Buddha bowl

Les buddha bowls proposent, dans un bol, des délices végétariens associés de façon telle qu’ils comportent tous les éléments nutritifs importants.

Buddha bowl

Le buddha bowl provient certes des Etats-Unis, mais il fait parfaitement honneur à son nom. Ces bols contiennent en général les mêmes délices végétariens que ceux qui sont préférés dans le bouddhisme. Ces ingrédients sont de plus combinés de façon à contenir tous les éléments nutritifs importants, c’est-à-dire à fournir protéines, glucides, vitamines, sels minéraux et graisses.

Les buddha bowls rappellent ainsi leur finalité originelle, qui était de servir de vaisselle au Bouddha. De nos jours, le patra – sanskrit pour bol ou justement bowl – fait encore partie des rares objets qu’un moine bouddhiste est autorisé à posséder, entre autres pour y recevoir l’aumône, c’est-à-dire une portion de nourriture. Les buddha bowls modernes contiennent le plus souvent une opulente composition, avec par exemple du tofu, du seitan ou des légumes secs, du riz complet, des patates douces ou des pâtes alimentaires au blé complet, des légumes et des avocats ou des fruits à coque.

Photos: iStockphto

Psst, parlez-en autour de vous!
Partagez cet article avec vos amis

Obtenez des points Cumulus x10. S’INSCRIRE & CUMULEZ DES POINTS!

Faites maintenant partie du club et profitez-en!

Tous les avantages du club en un coup d’œil

Faites maintenant partie du club et profitez-en!
Cela vous plaît? Faites maintenant partie du club et enregistrez des trucs & astuces!
Ces trucs & astuces vous plaisent?
Cliquez sur le cœur et il sera sauvegardé dans votre liste.
Veuillez réessayer plus tard.
Le serveur n’est pas disponible pour l’instant.