Les popsicles brillent par leurs couleurs pop acidulées, comme si ces glaces à l’eau avaient été conçues par Andy Warhol. Les popsicles ont effectivement vu le jour aux Etats-Unis en 1905, mais par hasard: Frank Epperson, onze ans, a oublié toute une nuit dehors un verre de limonade avec une cuillère à l’intérieur. La limonade a gelé – la glace en bâton était née!
Popsicles
Popsicles
Outre le plaisir qu’elles procurent lorsqu’on les lèche, l’avantage des popsicles est qu’elles sont faciles à faire soi-même. Car contrairement à la crème glacée, la glace à l’eau n’a pas besoin d’être remuée pendant le processus de congélation. On peut aussi varier les plaisirs à volonté et en fonction des ingrédients, on obtient même de petites œuvres d’art.
Toutes les sortes de baies et de fruits sont recommandées pour la fabrication maison. Selon ses goûts, on les mixe ou on les coupe en morceaux. Les popsicles peuvent également être sublimées par d’autres arômes, par exemple du jus de citron, de l’extrait de vanille, du gingembre, de la menthe, de la noix de coco râpée ou de la poudre de thé matcha.
Partagez cet article avec vos amis!