2560x634_Grafische_Buehne_zentrierte_Hintergrundbild_480_119

FAQ à propos de Migusto FAQ à propos de Migusto

Si vous cherchez des informations sur Migusto, le portail culinaire de Migros, vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Généralités

  1. Pourquoi Migros a-t-elle lancé l’univers culinaire Migusto ?

    Migros propose un assortiment complet de denrées alimentaires qui, le plus souvent, sont ensuite préparées par les clients à domicile. Néanmoins, l’inspiration, la diversité ou les connaissances manquent souvent en matière de cuisine. Qu’elle soit passionnée de cuisine ou débutante en la matière, la clientèle peut ainsi recevoir l’aide de l’univers culinaire «Migusto» pour le choix des recettes et leur préparation. Vous trouverez là nombre d’informations utiles ainsi que des astuces et des concours attrayants en rapport avec le thème de la cuisine. En effet, il nous tient à cœur d’éclairer nos clients sur les préparations possibles de nos produits et de les assister dans leurs efforts culinaires.

  2. Quelles sont les compétences de Migros en matière d’art culinaire ?

    Migros propose un assortiment complet de denrées alimentaires qui, le plus souvent, sont ensuite préparées par les client-es à domicile. Mais nous souhaitons aussi nous tenir aux côtés de nos client-es pour les aider à vivre la meilleure des expériences culinaires. Nous disposons d’expert-es, notamment une brigade de cuisine complète et expérimentée, des diététicien-nes, des bouchères et bouchers ainsi que des spécialistes en développement durable ayant des connaissances pointues en matière de cuisine, de préparation et d’origine des produits. En outre, une équipe de rédaction élabore des contenus intéressants et pertinents et les propose à nos client-es. Ces compétences réunies dans l’univers culinaire Migusto ont pour objectif de proposer à notre clientèle, et en particulier aux utilisateurs et utilisatrices inscrit-es à Migusto, encore davantage de recettes à l’avenir.

  3. Quels sont les partenaires stratégiques de Migusto ?

    Migusto coopère avec toutes les entreprises Migros.

Inscription à Migusto

  1. Quels avantages propose Migusto?

    Les utilisateurs et utilisatrices inscrits à Migusto reçoivent gratuitement à domicile le magazine culinaire Migusto dix fois par an et ont la possibilité de s’abonner à la newsletter hebdomadaire ainsi que de participer à des concours attrayants. Tous les numéros du magazine Migusto peuvent être consultés en ligne et téléchargés au format PDF.

  2. Combien coûte l’inscription à Migusto ?

    L’inscription à Migusto, qui entraîne l’abonnement automatique au magazine culinaire Migusto, est entièrement gratuite. Les utilisateurs et utilisatrices du site ont en outre accès aux différentes fonctions de notre plateforme migusto.ch et peuvent participer à des concours attrayants. Par ailleurs, l’inscription permet de recevoir gratuitement à domicile le magazine culinaire Migusto dix fois par an. Les utilisateurs et utilisatrices Migusto abonné-es au Migros Magazine reçoivent le magazine culinaire comme supplément.

  3. Qui peut s’inscrire à Migusto ?

    L’inscription est ouverte à tous. Il suffit de disposer d’un Migros Account et de participer au programme de points Cumulus. Si votre foyer ne possède pas encore de carte Cumulus, il vous suffit de la demander ici ou en magasin.

  4. Comment puis-je m’inscrire à Migusto ?

    L’inscription se déroule sur migusto.ch. Vous serez guidé(e) pas à pas lors de cette opération. En plus du Migros Account, l’inscription nécessite votre numéro Cumulus et votre mot de passe Cumulus. Une fois l’inscription avec le Migros Account effectuée, il vous faudra préciser vos préférences culinaires afin que nous puissions vous recommander des recettes et contenus culinaires adaptés. Si vous disposez déjà d’un Migros Account et d’une liaison Cumulus, il vous suffira d’indiquer vos préférences culinaires personnelles pour devenir membre de l’univers culinaire Migusto et profiter de nombreux avantages.

  5. Que faire si je ne dispose d’aucune adresse e-mail pour m’inscrire à Migusto?

    Vous pouvez obtenir une adresse e-mail gratuite auprès de nombreux fournisseurs (p. ex. Bluewin, Sunrise, Hotmail, GMX, etc.).

  6. Que faire si j’ai oublié mon mot de passe pour Migusto ?

    Vous trouverez, sur la page de connexion, un bouton «Mot de passe oublié». En cliquant dessus, vous obtiendrez votre mot de passe à l’adresse e-mail que vous avez saisie dans le système. Il en va de même pour la liaison Cumulus: vous avez besoin de votre numéro Cumulus et de votre mot de passe. Si vous ne le connaissez pas ou l’avez oublié, vous pouvez l’obtenir grâce à la fonction «Mot de passe oublié». Si vous n’avez pas indiqué d’adresse e-mail lors de l’inscription au programme Cumulus, l’Infoline Cumulus (0848 85 0848) se tient à votre entière disposition pour vous aider. Afin d’obtenir un nouveau mot de passe, vous devez vous identifier en tant que titulaire d’un compte Cumulus.

  7. Puis-je aussi m’inscrire à Migusto si je réside à l’étranger ?

    Oui, vous pouvez également vous inscrire à Migusto si vous résidez dans un pays voisin de la Suisse. Sachez toutefois que nous n’envoyons pas le magazine culinaire Migusto à l’étranger. Les utilisateurs et utilisatrices inscrits à Migusto, domiciliés à l’étranger, reçoivent les e-mails (notamment la newsletter) envoyés par Migusto et peuvent télécharger le magazine au format PDF dans leur espace personnel en ligne. Mais d’une manière générale, aucun envoi postal n’est effectué vers l’étranger. De même, la participation aux concours Migusto est réservée aux personnes domiciliées en Suisse.

  8. Quelle est la durée de validité de l’inscription à Migusto ?

    L’inscription à Migusto est valable sans limite de temps.

  9. Puis-je résilier / supprimer mon inscription à tout moment ?

    Oui, vous pouvez vous désinscrire à tout moment de Migusto et si vous le souhaitez, demander la suppression des données vous concernant.

  10. Comment puis-je me désinscrire de Migusto ?

    La désinscription de Migusto peut s’effectuer via l’Infoline Cumulus en ligne, par téléphone (0848 85 0848) ou par courrier postal.

  11. Existe-t-il également un espace Migusto accessible sans inscription?

    Oui, la totalité du site est accessible au public en dehors du profil et des avantages exclusifs Migusto. En revanche, pour bénéficier des avantages Migusto exclusifs, il est nécessaire de s’enregistrer et de se connecter.

Le magazine: envoi postal et publicité

  1. Comment faire pour recevoir le magazine culinaire Migusto chez moi?

    Les utilisateurs inscrits à Migusto reçoivent le magazine culinaire directement chez eux, par la poste. Les personnes abonnées au Migros Magazine reçoivent le magazine culinaire Migusto encarté dans le Migros Magazine.

  2. Quand et à quelle fréquence vais-je recevoir le magazine culinaire Migusto ?

    Le magazine est envoyé dix fois par an. Il paraît chaque mois, avec un numéro double en janvier/février ainsi qu’en juillet/août. Vous recevez le magazine durant la première semaine du mois en cours.

  3. Je viens de m’inscrire à Migusto, mais je n’ai pas reçu le dernier numéro du magazine culinaire.

    Si vous vous inscrivez à Migusto peu avant l’envoi du magazine, nous ne pourrons malheureusement pas garantir la livraison du nouveau numéro. Cela tient au fait que les adresses sont transmises à la poste environ une semaine avant envoi. En conséquence, si votre inscription a lieu dans l’intervalle, vous recevrez seulement le numéro suivant.

  4. Que dois-je faire pour me désabonner du magazine culinaire Migusto ?

    Vous pouvez vous désabonner du magazine Migusto par e-mail, en ligne, ou par courrier auprès de l’Infoline Cumulus (0848 85 0848).

  5. Le magazine culinaire Migusto existe-t-il en version numérique?

    En tant qu’utilisateur ou utilisatrice inscrit-e à Migusto, vous pouvez télécharger la version numérique du magazine à partir de votre profil sur migusto.ch.

  6. Je ne suis pas inscrit(e ) à Migusto, mais souhaite néanmoins recevoir le magazine culinaire. Que dois-je faire ?

    L’envoi gratuit à domicile est réservé aux utilisateurs et utilisatrices inscrites à Migusto. Le magazine culinaire continue toutefois d’être proposé à la vente dans les plus grands magasins Migros (hormis dans la coopérative Migros de Suisse orientale) au prix de Fr. 3.–.

  7. À quelle fréquence vais-je recevoir du courrier postal / de la publicité de Migusto ?

    Les utilisateurs et utilisatrices Migusto peuvent consulter le site Migusto tous les jours et s’abonner à la newsletter numérique hebdomadaire.

    Dix fois par an, les utilisateurs et utilisatrices inscrites reçoivent gratuitement à domicile le magazine culinaire Migusto, qui contient de nombreuses recettes fantastiques et récits culinaires ainsi que des concours attrayants.

    En cas de modifications/d’informations importantes, un e-mail est envoyé.

  8. Puis-je également m’inscrire sans recevoir de courrier / publicité ?

    Les informations sur les offres du moment, les nouveautés et les avantages Migusto vous sont principalement transmises par e-mail. Il est possible à tout moment de désactiver l’envoi de la newsletter hebdomadaire, qui informe sur les dernières recettes, les avantages Migusto et les nouveautés. Pour suspendre l’envoi du magazine culinaire Migusto, adressez votre demande à l’Infoline Cumulus (0848 85 0848).

Migros Account

  1. Qu’est-ce que le Migros Account et pourquoi en ai-je besoin pour m’inscrire à Migusto ?

    L’expression «Migros Account» désigne les identifiants uniques qui permettent d’accéder à l’ensemble du monde en ligne de Migros. Avec un seul nom d’utilisateur et un seul mot de passe, vous avez ainsi accès à la totalité des applis, des boutiques et des services de Migros. Par conséquent, le Migros Account est également le sésame pour l’univers culinaire Migusto.

  2. Est-il également possible de s’inscrire à Migusto sans Migros Account ?

    Non, le Migros Account est nécessaire pour s’inscrire.

  3. Comment obtenir un Migros Account ? Comment se déroule l’inscription ?

    Lors du processus d’inscription à Migusto, vous êtes d’abord automatiquement redirigé-e vers la page du Migros Account. Vous pouvez ensuite saisir vos données relatives à Migusto et à Cumulus.

    Vous avez aussi la possibilité de vous connecter directement sur la page du Migros Account.

  4. À quels services de Migusto un Migros Account me donne-t-il accès ?

    Vous pouvez sauvegarder des recettes dans votre profil. Dès que l’enregistrement est terminé et que les données Cumulus ont été reliées, d’autres services deviennent accessibles, tels que l’envoi du magazine culinaire Migusto ou la participation aux concours.

  5. Combien coûte le Migros Account ?

    Le Migros Account est gratuit.

Cumulus

  1. Quel est le lien entre Migusto et Cumulus ?

    La participation gratuite au programme de fidélité Cumulus est nécessaire pour s’inscrire à Migusto. Les utilisateurs et utilisatrices inscrites à Migusto reçoivent gratuitement à domicile le magazine culinaire Migusto dix fois par an et ont la possibilité de s’abonner à la newsletter hebdomadaire ainsi que de profiter de concours attrayants.

  2. Pourquoi dois-je participer au programme Cumulus pour pouvoir m’inscrire à Migusto ?

    La carte Cumulus est la carte d’accès à l’univers culinaire Migusto. Les utilisateurs et utilisatrices inscrites à Migusto ont accès à des avantages importants. Ils et elles reçoivent gratuitement à domicile le magazine culinaire Migusto dix fois par an et ont la possibilité de s’abonner à la newsletter hebdomadaire. Avec Migusto, nous avons plusieurs ambitions: faciliter la gestion des repas au quotidien pour nos utilisateurs et utilisatrices, leur proposer des recettes adaptées à leurs besoins et leur faire profiter de concours attrayants.

  3. Que faire si j’ai oublié mon mot de passe Cumulus ?

    Cliquez dans le compte Migros sur l’option «Mot de passe oublié» et suivez les instructions. Si vous avez besoin d’aide, l’Infoline Cumulus est à votre entière disposition (0848 85 0848). Pour obtenir un nouveau mot de passe, vous devez vous identifier en tant que titulaire d’un compte Cumulus*.

  4. Est-ce qu’en ma qualité de participant-e Cumulus, je peux profiter des avantages Migusto même si je ne suis pas inscrit-e à Migusto ?

    Seul-es les utilisateurs et utilisatrices inscrit-es à Migusto peuvent profiter des avantages Migusto. Inscrivez-vous sans plus attendre sur migusto.ch, vous ne le regretterez pas!

Avantages Cumulus sans adhésion à Migusto

  1. Je souhaite seulement bénéficier des offres Cumulus et renoncer à tout ce que propose Migusto – comment faire ?

    Il suffit de vous inscrire à Cumulus, mais pas à Migusto ou Famigros. Si toutefois vous souhaitez profiter de tous les avantages, nous vous recommandons de consulter régulièrement la plate-forme électronique de migusto.ch et de vous abonner à la newsletter.

  2. À l’avenir, les offres Cumulus liées aux denrées alimentaires et accessoires de cuisine seront-elles uniquement disponibles sur Migusto?

    Notre objectif est de proposer des contenus et des idées sur le thème de la cuisine aussi bien aux passionnés de cuisine qu’aux simples amateurs. Même sans adhésion à Migusto, chacun peut bien sûr accéder toute l’année aux offres Migros valables sur tout l’assortiment.

Protection des données

  1. Où et comment mes données sont-elles sauvegardées, et pendant combien de temps ?

    Toutes les données relatives aux achats sont enregistrées sur le compte du ou de la titulaire du compte Cumulus. Les durées de conservation et les dispositions relatives à la protection des données Cumulus publiées sur Cumulus s’appliquent.

    Les données spécifiques à Migusto sont soumises aux conditions générales contractuelles de Cumulus.

    Migros se réserve le droit de supprimer des informations du site Internet migusto.ch si celles-ci sont compromettantes, blessantes, dérangeantes ou illégales.

  2. À qui mes données sont-elles transmises ?

    Les données vous concernant enregistrées par Migusto sont uniquement utilisées dans le cadre des analyses de données de Migusto et de Cumulus. Les données personnelles ne sont en aucun cas communiquées hors de la communauté Migros (tous les magasins et marchés spécialisés Migros, les prestataires de services et entreprises de production du groupe Migros), ni rendues accessibles à des tiers.

  3. Comment effacer mes données?

    Vous devez en faire la demande par écrit. Nous aurons également besoin d’une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport. Vos données personnelles seront alors effacées. Vous recevrez le formulaire de résiliation via l’Infoline Cumulus (0848 85 0848). Veuillez noter que les demandes de suppression ne peuvent émaner que d’un/e titulaire de compte.

  4. Que deviendront mes données après ma désincription de Migusto ?

    En cas de désinscription, toutes les données personnelles conservées par Migusto sont supprimées.

Autre utilisateur ou utilisatrice dans le même foyer

  1. Plusieurs personnes peuvent-elles s’inscrire à Migusto sous un seul numéro Cumulus ?

    Oui, c’est possible. Vous pouvez rattacher un numéro Cumulus à plusieurs comptes du Migros Account. Néanmoins, le magazine n’est envoyé qu’en un seul exemplaire, au ou à la titulaire du compte Cumulus.

  2. Pourquoi ne recevons-nous chaque mois qu’un seul magazine culinaire alors que notre foyer compte plusieurs utilisateurs et utilisatrices inscrites à Migusto ?

    Un seul magazine culinaire Migusto sous forme papier est envoyé par foyer, au ou à la titulaire du compte Cumulus.

  3. Après séparation d’avec mon conjoint / ma conjointe, je désire rester inscrit-e à Migusto, mais en mon seul nom. Que dois-je faire?

    Procédez à une nouvelle inscription à votre nom à Migusto. Pour ce faire, vous avez tout d’abord besoin d’une nouvelle carte Cumulus personnelle.

    Vous trouverez un formulaire de demande de carte Cumulus dans tous les magasins Migros. Il suffit de le compléter, puis de l’envoyer ou de soumettre une demande en ligne. Environ deux semaines plus tard, nous vous communiquerons votre mot de passe Cumulus. Vous pourrez alors l’utiliser avec votre numéro Cumulus pour vous inscrire à Migusto.

Informations pour les médias

  1. Combien d’utilisateurs inscrits compte Migusto?

    La cuisine est une activité très répandue en Suisse. Migusto veut apporter des prestations appropriées aux passionnés de la cuisine ainsi qu’aux personnes qui la pratiquent au quotidien. Nous nous réjouissons donc d’accueillir le plus grand nombre de clients dans l’univers culinaire Migusto.

  2. Quelle est l’augmentation du chiffre d’affaires attendue avec Migusto?

    Nous ne pouvons révéler aucun chiffre et vous remercions de votre compréhension.

  3. Quelle est la part de marché de Migros dans ce segment?

    Nous ne pouvons donner aucune indication à ce propos et vous remercions de votre compréhension.

  4. En quoi l’univers culinaire Migusto de Migros est-il différent des nombreuses autres plateformes de recettes?

    Migros n’est pas une simple plateforme numérique de cuisine, mais constitue un univers culinaire complet. Celui-ci comporte une plateforme numérique, un magazine ainsi que différents points de contact dans les supermarchés. Les plateformes existantes se focalisent souvent sur un groupe cible étroit et ne lui fournissent que des recettes spécifiques. Migusto va au-delà des groupes cibles classiques en s’adaptant aux besoins en constante mutation. Nous nous démarquons des plateformes existantes par la diversité des recettes, adaptées aux besoins.

Cuisine de Saison/Magazine Migusto

  1. Qu’est devenu le magazine Cuisine de Saison?

    Cuisine de Saison est paru pour la dernière fois fin mars 2017 et a été remplacé par le magazine culinaire Migusto.

  2. Je vis au Tessin /en Suisse alémanique, et désire obtenir l’édition en français du magazine culinaire Migusto. Quelle est la marche à suivre ?

    Vous recevez le magazine culinaire Migusto dans la langue de correspondance que vous avez choisie pour Cumulus. Si vous souhaitez la modifier, veuillez vous adresser à l’Infoline Cumulus (0848 85 0848).

Autres questions

  1. Pourquoi n’existe-t-il pas d’application Migusto?

    Toutes les recettes Migusto sont déjà intégrées dans l’application Migros. C’est pourquoi nous avons décidé de ne pas proposer en plus une nouvelle application culinaire.

  2. Comment Migusto est-il intégré dans l’application Migros?

    L’accès aux recettes se fait via l’écran d’accueil. Les recettes Migusto de saison s’affichent au bas de l’écran. Le bouton «Tout afficher» donne accès à l’ensemble de la base de données. L’interface de recherche permet alors de chercher les recettes désirées. Toutes les recettes peuvent en outre être enregistrées dans les favoris (le login Migros est nécessaire). Elles sont ainsi toujours disponibles dans l’application ou dans l’espace de connexion du site migusto.ch.