Comment souhaitez-vous intituler votre livre de cuisine?

Modifier le titre du livre de cuisine

Supprimer le livre de cuisine

Voulez-vous vraiment supprimer ce livre de cuisine? Les recettes qui en font partie ne seront pas effacées et restent mémorisées dans votre sélection de recettes préférées.

Mascarpone

Mascarpone

Dans les desserts, par exemple le tiramisù, dans les sauces, les farces de pâtes, comme dip ou à tartiner, le mascarpone est la séduction à l’état pur.
Mascarpone

Le mascarpone est la manne des bouches sucrées et l’incarnation de péchés véniels. Son goût est si exquis que même ceux qui jonglent avec les calories font fi de sa teneur élevée en matières grasses lorsqu’ils se trouvent sous l’emprise de ce crémeux mets des dieux. On raconte qu’au XIIIe, un gouverneur espagnol se serait écrié «mas que bueno», ce qui signifie «plus que bon» après avoir goûté ce fromage frais. Selon la légende, le nom de mascarpone remonterait à cette louange. Toutefois, la patrie du mascarpone est la province lombarde de Lodi, même si, de nos jours, ce fromage est fabriqué partout en Italie et même en Suisse. Ses ingrédients de base sont le lait de vache et la crème, lesquels sont centrifugés pour augmenter la teneur en matières grasses. Ainsi, ce fromage frais blanc, crémeux et facile à tartiner contient environ 50 grammes de matières grasses pour 100 grammes de plaisir. Cette exceptionnelle onctuosité fait du mascarpone une base idéale pour les desserts, en particulier le tiramisù, le grand classique italien. Cependant, le mascarpone est également délicieux dans les sauces pour pâtes ou les rouleaux de poisson et d’épinards, dans les farces, les dips, les pâtes à tartiner ou encore, dans la version mascarpone aux herbes, sur une polenta. Il est savoureux placé entre des couches de gorgonzola au goût prononcé. Aujourd’hui, le mascarpone est également proposé sans lactose et en version légère.

Suggestions de recettes

Ceci pourrait également vous intéresser