Comment souhaitez-vous intituler votre livre de cuisine?

Modifier le titre du livre de cuisine

Supprimer le livre de cuisine

Voulez-vous vraiment supprimer ce livre de cuisine? Les recettes qui en font partie ne seront pas effacées et restent mémorisées dans votre sélection de recettes préférées.

Vacherin fribourgeois

Vacherin fribourgeois

Après le gruyère, le vacherin est un autre apport du canton de Fribourg à la culture fromagère suisse. Ce fromage à pâte mi-dure est agréablement épicé.
Vacherin fribourgeois

Le vacherin fribourgeois est produit exclusivement par des fromagers et des armaillis dans les villages et les alpages du canton de Fribourg. Le terme vacherin désignait à l’origine un vacher. Le mot a ensuite servi à nommer les petits fromages que les vachers fabriquaient pour eux-mêmes. Il y a des siècles, la réputation de ces fromages relativement mous à l’arôme doux et épicé courait déjà parmi les abbés et les propriétaires terriens. Avec sa texture souple, le vacherin fond facilement même à des températures modérées. Pour cette raison, il est l’un des ingrédients de la fondue moitié-moitié, composée pour moitié de Gruyère et pour moitié de vacherin, à laquelle il confère son onctuosité irrésistible. Il est également possible de préparer la fondue en utilisant uniquement du vacherin pour préserver sa douceur. Même froid, il flatte les papilles. Attention: à ne pas confondre avec le fromage à pâte molle Vacherin Mont d’Or qui vient du Jura vaudois!

Suggestions de recettes

Ceci pourrait également vous intéresser