Comment souhaitez-vous intituler votre livre de cuisine?

Modifier le titre du livre de cuisine

Supprimer le livre de cuisine

Voulez-vous vraiment supprimer ce livre de cuisine? Les recettes qui en font partie ne seront pas effacées et restent mémorisées dans votre sélection de recettes préférées.

Céleri-rave

Céleri-rave

Le céleri-rave cache bien ses vertus: huiles essentielles, zinc et vitamine E en font un sain régal d'hiver, que ce soit en salade ou poêlé.
Céleri-rave

Le céleri-rave a comme un air renfrogné. Avec son allure primitive et sa peau épaisse et rugueuse couverte de cicatrices, c'est seulement au deuxième regard qu'il dévoile ses qualités; quand le drôle de bonhomme libère en bouche son arôme épicé dû à ses huiles essentielles et qu'il nous fait profiter de sa richesse en potassium, en zinc et en vitamine E. Le céleri pousse à l'état sauvage dans le bassin méditerranéen. Chez nous, il est cultivé et se déguste toute l'année en raison de sa bonne conservation. Les bulbes frais présentent une chair blanche et une consistance ferme, ni spongieuse ni ligneuse. Quand ils arrivent sur nos étals, ils sont généralement déjà lavés. Ils se conservent une bonne semaine au réfrigérateur. Le céleri se consomme cru en salade, cuit en soupe et en poêlée ainsi que sauté telle une escalope végétarienne.

Saisonnalité

  • Suisse*
  • Pays étrangers proches**
  • Conseil culinaire***
Monat Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui A Sep Oct Nov Déc
Céleri-rave

Suggestions de recettes

Ceci pourrait également vous intéresser