Comment souhaitez-vous intituler votre livre de cuisine?

Modifier le titre du livre de cuisine

Supprimer le livre de cuisine

Voulez-vous vraiment supprimer ce livre de cuisine? Les recettes qui en font partie ne seront pas effacées et restent mémorisées dans votre sélection de recettes préférées.

Ramen

Ramen

Les ramen désignent à la fois un type de nouilles japonaises et la soupe dans laquelle elles sont servies. Elles sont l’un des plats préférés au Japon.
Ramen

Les ramen ont suscité un véritable engouement dès les années 1980, où elles tenaient alors le premier rôle dans la comédie japonaise primée Tampopo. Il a cependant fallu presque 30 ans pour que ces nouilles épaisses et la soupe du même nom rivalisent avec les pâtes et la soupe minestrone dans nos assiettes. Une adoption que l'on doit à l’avant-garde culinaire new-yorkaise, qui a érigé le plat national japonais en véritable tendance culinaire. Les ramen ont vu le jour en Chine sous le nom de lāmiàn. Les Japonais ont créé leur propre spécialité à partir de ce plat. Les nouilles elles-mêmes sont composées principalement de farine de blé, de sel et d’eau. Il existe en revanche de nombreuses variantes de la soupe. Le shoyu ramen contient par exemple de la sauce soja, le miso ramen est assaisonné au miso tandis que le tonkotsu ramen se prépare à partir d’os de porc bouillis. Les nouilles sont souvent accompagnées d’ingrédients divers comme de la viande, du poisson, des légumes, des œufs ou des algues. Le ramen burger a été inventé par un Japonais: à la place du pain, Keizo Shimamoto utilise des tranches grillées de nouilles ramen cuites et mélangées avec de l’œuf.

Suggestions de recettes

Ceci pourrait également vous intéresser