Aux États-Unis, il existe au moins autant de cuisines locales que d’États. Certains de ces plats sont même devenus de véritables emblèmes nationaux, comme la tarte aux pommes qui a d’ailleurs donnée naissance à un dicton pour désigner une chose typiquement américaine: «as American as apple pie» (aussi américain que la tarte aux pommes).
La cuisine américaine doit sa notoriété internationale aux blockbusters hollywoodiens, des films à gros budget dans lesquels il n’est pas rare de voir les personnages se retrouver dans un diner autour d’un shake ou d’un burger, et aux films à large public qui mettent en scène la dinde de Thanksgiving. C’est ainsi que la salade César, les club sandwiches, les cheesecakes et autres spécialités made in USA ont intégrés nos menus.
Dans ce pays où tout est possible, la cuisine non plus ne connaît pas de limites. Pour preuve, notre sélection comprenant petit-déjeuner de rêve (américain), plats dignes d’un Oscar, spécialités de fast-food version gastronomique et desserts cultes.
Partagez cet article avec vos amis!