Comment souhaitez-vous intituler votre livre de cuisine?

Modifier le titre du livre de cuisine

Supprimer le livre de cuisine

Voulez-vous vraiment supprimer ce livre de cuisine? Les recettes qui en font partie ne seront pas effacées et restent mémorisées dans votre sélection de recettes préférées.

Frites de patates douces

Frites de patates douces

Sweet potato fries

Cuites au four avec très peu d’huile, ces frites de patate douce constituent un accompagnement original ou une collation sympa à dipper.

  • sans gluten
  • sans lactose
  • végane
  • 1 h 45 min

Ingrédients

AccompagnementPour 4 personnes

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 500 gde patates douces
  • ½ cs rasede fécule de maïs ou de pomme de terre
  • 4 csd'huile, p. ex. d'arachide
  • sel
  • curry de Madras
Kilocalories
230 kcal
950 kj
Protéines
3 g
5,1 %
Lipides
11 g
42,1 %
Glucides
31 g
52,8 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 20 minutes
trempage:
env. 1 heure
cuisson au four:
20-25 minutes
Total:
1 h 45 min
  1. C'est pas fini

    Brosser les patates douces sous l'eau courante puis les couper en bâtonnets d'env. 7 mm d'épaisseur et les faire tremper env. 1 h dans de l'eau froide.

    Presque au bout
  2. C'est pas fini

    Préchauffer le four à 200 °C, chaleur tournante. Égoutter les bâtonnets de patates douces puis les éponger avec un torchon propre et les mettre dans un sachet refermable avec la fécule. Fermer le sachet et secouer jusqu'à ce que tous les bâtonnets soient recouverts d'une fine pellicule.

    Presque au bout
  3. C'est pas fini

    Répartir les bâtonnets sur deux plaques chemisées de papier sulfurisé, sans qu'ils se chevauchent. Arroser d'huile puis glisser au four et faire cuire 20-25 min; les retourner une fois durant la cuisson et intervertir les plaques, c'est-à-dire mettre celle du haut en bas et vice versa. Sortir les frites du four et les assaisonner aussitôt de sel et de curry.

    Presque au bout
Recettes: Lina Projer
Source: https://migusto.migros.ch/fr/recettes/frites-de-patates-douces
Déjà cuisiné Cuisiné

Valeurs nutritives par portion

Le p'tit truc

Délicieux avec de l'ajvar (sauce froide à base d'aubergine et de poivron), une mayonnaise au citron vert ou une sauce cocktail piquante. Pour la seconde, mélanger 4 cs de mayonnaise avec 2 cs de condimento bianco (vinaigre) et le zeste d'un citron vert. Pour la sauce cocktail piquante, mélanger 3 cs de mayonnaise avec 2 cs de ketchup, 1 cs de jus d'orange et 2-3 giclées de tabasco puis relever de sel.

Devenez membre et donnez votre évaluation

Recettes associées

Laissez-vous inspirer