Le carnaval est l'occasion de se régaler, car il marque la fin du carême. Outre la pluie de confettis et le joyeux concert des cliques, il est d’usage de se lâcher sur les douceurs à base de pâte frite comme les merveilles et les beignets au sérac ou les classiques salés comme la soupe à la farine et les tartes au fromage . Et vous, pour lesquelles craquez-vous?
Recettes de carnaval dont vous vous délecterez
Délicates merveilles
Ils sont au carnaval ce que les œufs sont à Pâques. Personne ne peut résister à ces fines feuilles de pâte saupoudrées de sucre glace .
Beignets au sérac faits maison
Joliment gonflées et de forme triangulaire, ces spécialités du canton de Glaris sont traditionnellement fourrées d’un fromage frais blanc. Mais ne vous y trompez pas: ils sont sucrés.
Cuisses-dames à croquer
Elles font partie des grands classiques du carnaval et se dégustent de préférence encore tièdes.
Une boule qui roule
Typiques du carnaval, ces boules de pâte levée sont devenues incontournables et se dégustent tout au long de l’année. Les préparer soi-même demande du temps, mais quel plaisir à la dégustation!
La soupe à la farine comme à Bâle
Ceux qui assistent au Morgenstraich le savent: la soupe à la farine est un must absolu du carnaval de Bâle.
Cap au nord avec la salade de hareng
Nous avons ici jeté un œil chez nos voisins du nord: en Allemagne, la salade de hareng est considérée comme un classique du carnaval et est consommée sous de nombreuses variantes.
Le vol-au-vent de Lucerne
La star culinaire du carnaval de Lucerne est incontestablement le vol-au-vent. Décliné dans sa version classique, il est aussi très appréciés dans d’autres variantes.
Fromage et oignons tout chauds sortis du four
Pour s’immerger au milieu des festivités du carnaval, mieux vaut prendre des forces. Les savoureuses tartes aux oignons et au fromage constituent une collation parfaite.
Partagez cet article avec vos amis!