Cette recette a bien été ajouté à votre Sélection de recettes
Beignets au sérac
Ingrédients
Pâtisserie sucréeDonne 12 pièces
- 200 g de sérac ou de ricotta
- 2 œufs
- 2 cs de sucre aux épices (Magenträs) ou à la cannelle
- 2 cs de sucre
- farine pour abaisser
- huile pour frire
- sucre pour tourner
-
Pâte
- 640 g de farine
- 2 pincées de sel
- 60 g de beurre froid
- 120 g de sucre
- 3,5 dl de lait
Ingrédient en action
Produits Migros parfaits pour cette recette
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 1 heure
- repos de la pâte:
- env. 1 jour
- Total:
- 25 h
-
C'est pas fini
La veille, préparer la pâte. Mélanger la farine et le sel dans une jatte. Ajouter le beurre et le sucre puis pétrir le tout entre les mains jusqu’à obtention d’un mélange grumeleux. Verser le lait et pétrir en une pâte souple. L’envelopper dans du film alimentaire. Laisser reposer 1 jour au réfrigérateur.
Presque au bout -
C'est pas fini
Le jour même, écraser le sérac pour la farce. Incorporer les œufs, le sucre aux épices et le sucre. Au besoin, travailler au mixeur pour une pâte homogène.
Presque au bout -
C'est pas fini
Partager la pâte en deux et l’abaisser à env. 2 mm sur un peu de farine. Recouvrir les abaisses d’un torchon propre et laisser reposer env. 20 min. Découper ensuite 6 carrés d’env. 12 cm dans chaque pâte. Déposer env. 1 cs de farce sur chaque carré. Humidifier les bords. Rabattre dans la diagonale de façon à former des triangles. Presser les bords.
Presque au bout -
C'est pas fini
Chauffer l’huile à 170 °C dans une friteuse. Faire frire un chausson à la fois durant 6-8 min en le retournant une fois. Le sortir du bain et le faire égoutter sur du papier absorbant. Le tourner encore chaud dans le sucre.
Presque au bout
Les p'tits trucs
Originaire de Saint-Gall, le Magenträs contient entre autres du sucre, du bois de santal, de la cannelle et du gingembre. Ajouter des zestes de citron ou des raisins secs à la farce. Pour petit groupe, réduire les quantités de moitié.
Partagez cet article avec vos amis!