Cette recette a bien été ajouté à votre Sélection de recettes
Banana bread
Pain à la banane
Ingrédients
Pâtisserie sucréePour 8 personnes
pour 1 moule à cake de 30 cm
- beurre pour le moule
- 120 g de beurre
- 4 bananes bien mûres
- 2 œufs
- 120 g de sucre brut
- 180 g de farine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de fleur de sel
- 1 cc de poudre à lever
- 1 cc de bicarbonate de sodium
- 1 cc de cannelle
Produits Migros parfaits pour cette recette
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 25 minutes
- cuisson au four:
- env. 50 minutes
- Total:
- 1 h 15 min.
-
C'est pas fini
Préchauffer le four à 180 °C, chaleur de voûte et de sole et beurrer le moule. Faire fondre le beurre. Écraser les trois quarts des bananes avec une fourchette. Battre les œufs, les mélanger à la purée de bananes puis incorporer tous les ingrédients restants. Bien mélanger. Verser la pâte dans le moule et lisser. Partager le reste des bananes en deux, dans la longueur, et enfoncer légèrement les moitiés dans la pâte. Faire cuire env. 50 min au milieu du four. Tester la cuisson avec une aiguille. Retirer du four et laisser refroidir. Selon les goûts, servir le banana bread avec un topping de son choix.
Presque au bout -
C'est pas fini
Topping à la pulpe d'argousier et aux baies
Répartir de la pulpe d'argousier sur les tranches de banana bread. Garnir de baies et, selon les goûts, de feuilles menthe. Servir aussitôt.
Presque au bout -
C'est pas fini
Topping au beurre épicé et à la pomme
Râper fin le zeste d'une orange sur 100 g de beurre mou puis ajouter 1 cc de cannelle moulue, 1 cc de cardamome moulue, 1 cc de gingembre moulu ainsi que 2 cs de miel de fleur d'oranger et bien mélanger le tout. Tailler une pomme en fins quartiers. Dresser le beurre parfumé sur le banana bread avec les morceaux de pomme, arroser d'un peu de miel et servir aussitôt.
Presque au bout -
C'est pas fini
Topping glacé à la vanille
Selon les goûts, griller les tranches de banana bread des deux côtés dans un peu d'huile. Dresser des boules de glace à la vanille sur les tranches puis parsemer le tout de cacahouètes salées hachées et d'un peu de poivre rose. Servir aussitôt.
Presque au bout -
C'est pas fini
Topping à la ricotta et à la courge
Détailler 120 g de courge (potimarron) en petits dés et les cuire jusqu'à tendreté dans un peu d'eau. Les égoutter, les réduire en fine purée et laisser refroidir. Caraméliser 60 g de graines de courge avec 3 cs de sucre dans une poêle antiadhésive puis les répartir sur une feuille de papier sulfurisé et laisser refroidir. Mélanger la purée de courge à 100 g de ricotta avec 2 cs de miel. Hacher fin un peu de chocolat noir. Dresser la crème courge-ricotta sur le banana bread avec les graines caramélisées et les éclats de chocolat. Garnir de feuilles de thym et servir aussitôt.
Presque au bout -
C'est pas fini
Topping au fromage frais
Tartiner du fromage frais et de la confiture, p. ex. de framboises, sur le banana bread. Garnir de feuilles de basilic et, selon les goûts, parsemer de poivre noir. Servir aussitôt.
Presque au bout -
C'est pas fini
Topping au kiwi
Répartir un peu de Kokos Coyog nature sur les tranches de banana bread, garnir de tranches de kiwi, de graines de grenade et de feuilles de menthe. Servir aussitôt.
Presque au bout
Ça pourrait vous aider:
Les p'tits trucs
Parsemer le banana bread de graines de sésame ou de noix de coco râpée avant d'enfourner. Compléter la pâte avec 80 g de chocolat noir ou 100 g de noix hachées. On peut aussi dresser la banane qui reste non pas dans la pâte avant d'enfourner mais sur le banana bread déjà cuit. Le napper alors de gelée de coings chaude et le parsemer de pistaches hachées. Plus les bananes sont mûres, mieux c'est, car elles sont plus sucrées. Préparer le banana bread la veille.
Partagez cet article avec vos amis!