Comment souhaitez-vous intituler votre livre de cuisine?

Modifier le titre du livre de cuisine

Supprimer le livre de cuisine

Voulez-vous vraiment supprimer ce livre de cuisine? Les recettes qui en font partie ne seront pas effacées et restent mémorisées dans votre sélection de recettes préférées.

Laitue romaine

Laitue romaine

La laitue romaine, mère de toutes les salades, était consommée comme aphrodisiaque par les Egyptiens. Amère, elle se mange en salade ou cuite à la vapeur.
Laitue romaine

La laitue romaine, mère de toutes les salades, est à l’origine de nombreuses légendes. Les Egyptiens lui attribuaient notamment des pouvoirs aphrodisiaques tandis que les guérisseurs du Moyen Age la recommandaient contre les fortes pulsions. Une chose est sûre: avec son arôme amer, cette figure maternelle croquante garantit un plaisir unique. La laitue romaine telle que nous la connaissons aujourd'hui, c'est-à-dire un bouquet de feuilles oblongues aux nervures épaisses, fut cultivée pour la première fois par les Romains. La mini-laitue romaine au goût légèrement sucré est originaire d'Angleterre. Fraîche, elle présente des feuilles vigoureuses de couleur vert foncé. Elle se conserve jusqu'à une semaine au réfrigérateur. C'est l'incontournable de la salade César. Mais la laitue romaine est également très appréciée en légume. Blanchies, les feuilles sont utilisées en aumônières, par exemple farcies avec de la viande hachée.

Saisonnalité

  • Suisse*
  • Pays étrangers proches**
  • Conseil culinaire***
Monat Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui A Sep Oct Nov Déc
Laitue romaine

Suggestions de recettes

Ceci pourrait également vous intéresser