Les vins mousseux et les vins blancs sont meilleurs s’ils sont bien frais. Il en va de même pour la bière, l’eau minérale, les limonades ou encore certains schnaps. Même les vins rouges légers sont davantage appréciés quand ils sont légèrement frais. À température ambiante ou lors des pique-niques estivaux, les bouteilles se réchauffent rapidement. Pour éviter de devoir courir entre la table et le réfrigérateur à chaque fois que l’on remplit les verres, le plus simple est donc de laisser la bouteille au frais sur la table ou à côté. Pour ce faire, il existe différents types de rafraîchisseurs de bouteille. Certains permettent même de refroidir en quelques minutes des boissons non fraîches, tandis que d’autres peuvent être emportés partout et maintiennent ainsi vos boissons au frais lors d’un pique-nique ou le temps d’un trajet.
Rafraîchisseur de bouteille
Seau à glace
Le plus classique est le seau à glace, généralement en acier inoxydable, que l’on remplit de glaçons et dans lequel on plonge une voire plusieurs bouteilles selon sa taille. Dans les restaurants, le seau à glace est le plus souvent déposé dans un porte-seau afin que l’eau de condensation ne s’écoule pas sur la table.
Rafraîchisseurs de bouteille à double paroi («Wine»)
Épuré et élégant, ce rafraîchisseur de bouteille cylindrique est disponible en acier inoxydable ou en plastique. Il peut recevoir une bouteille et s’intègre facilement sur une table joliment dressée. Le système de double paroi permet de garder la boisson fraîche.
Rafraîchisseur de bouteille avec gel rafraîchissant («Aladino»)
Ce rafraîchisseur de bouteille cylindrique en plastique et acier inoxydable est équipé d’un gel rafraîchissant. Il doit être placé au congélateur ou dans un compartiment de congélation quelque temps avant usage.
Sac rafraîchisseur de bouteille («Baladeur»)
Ce rafraîchisseur de bouteille en tissu, doté d’une poignée pratique, se conserve au réfrigérateur. Il peut ainsi être utilisé n’importe quand. Lors de vos déplacements, il gardera au frais toutes vos boissons: vin blanc, champagne ou limonade. Sa base en néoprène lui confère une grande stabilité.
Rafraîchisseur de champagne Active Cooler («Vacu Vin»)
Cet élégant seau à glace en acier inoxydable permet non seulement de maintenir les bouteilles de champagne au frais, mais également de refroidir en cinq minutes seulement les bouteilles restées à température ambiante. Pour cela, il suffit de conserver les éléments réfrigérants au congélateur. Grâce à ce modèle, votre champagne restera frais pendant des heures.
Active Cooler Wine («Vacu Vin Rapid Ice Wine Cooler»)
Ce manchon réfrigérant enveloppe les bouteilles d’un manteau de glace. On le sort du réfrigérateur et on l’enfile tout simplement sur la bouteille à refroidir. Il rafraîchira votre bouteille en cinq minutes seulement, et la maintiendra à bonne température pendant plusieurs heures. Réutilisable.
Active Cooler Champagne («Vacu Vin«)
Ce manchon réfrigérant est spécialement conçu pour les bouteilles de champagne. Conservé au congélateur ou dans le compartiment à glace du réfrigérateur, on le glisse sur la bouteille à refroidir. Votre champagne sera à bonne température en cinq minutes seulement et maintenu au frais pendant des heures.
Rafraîchisseur de bouteille luminaire d’ambiance
Ce seau à glace transparent Philips est doté de LED blanches et colorées qui diffusent une lumière douce et vous assurent ainsi une table festive. Les ampoules fonctionnent grâce à des batteries rechargeables, ce qui permet d’utiliser le rafraîchisseur partout. Enfin, grâce à la technologie LED, les ampoules ne chauffent pas.
Partagez cet article avec vos amis!