Comment souhaitez-vous intituler votre livre de cuisine?

Modifier le titre du livre de cuisine

Supprimer le livre de cuisine

Voulez-vous vraiment supprimer ce livre de cuisine? Les recettes qui en font partie ne seront pas effacées et restent mémorisées dans votre sélection de recettes préférées.

Côte de bette

Côte de bette

à l'étranger, la côte de bette, ou blette, est vue comme un légume typiquement suisse. Son arôme la faisait autrefois appeler asperge du pauvre.
Côte de bette

A l'étranger, la côte de bette a la réputation d'être un délice typiquement suisse. Les Britanniques surnomment même ce légume «Swiss chard», la bette suisse. Ce n'est pas tout à fait correct: parmi les deux formes cultivées, la blette et la bette à cardes, nous ne consommons que la deuxième en tant que côte de bette, et ce depuis le 16e siècle. Nous l'apprécions avec des tiges vertes, rouges ou jaunes dont le goût rappelle l'asperge et qui se consomment aussi nature. Voilà pourquoi la côte de bette était autrefois surnommée l'«asperge du pauvre» comme le salsifis. Elle est riche en bêtacarotène, en potassium et en vitamine B. Elle se déguste en gratin et en accompagnement de la viande et du poisson. Les feuilles se préparent comme des épinards avec lesquels elles peuvent être combinées.

Saisonnalité

  • Suisse*
  • Pays étrangers proches**
  • Conseil culinaire***
Monat Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui A Sep Oct Nov Déc
Côte de bette

Suggestions de recettes

Ceci pourrait également vous intéresser