Produits italiens

Un M aux couleurs de l'Italie

Penne, tomates pelées, parmesan: les Suisses raffolent de cuisine italienne. Découvrez comment les produits de nos voisins du Sud sont arrivés chez Migros et sur nos tables.
Laura D'Elia
Migusto: Quels sont les principaux critères pour l'introduction d'un nouveau produit dans l'assortiment?

Laura D'Elia: Il est important que les nouveaux produits complètent bien l'assortiment existant, que ce soit de manière saisonnière ou permanente. Il faut proposer au consommateur de nouvelles créations et associations en plus des articles habituels.

Qu'en est-il des produits exotiques? À quel moment sont-ils ajoutés dans l'assortiment Migros?

Les Suisses se rendent très souvent dans des destinations lointaines et souhaitent ensuite retrouver certains produits étrangers chez Migros. Or, tous les pays ne peuvent pas être représentés. Nous essayons donc de proposer un échantillon de pays qui convienne au plus grand nombre. Dans les rayons des denrées coloniales, en plus des produits italiens, nous proposons des produits asiatiques, thaïlandais, japonais, indiens, orientaux et mexicains – dans certaines régions, on trouve même des produits en provenance du Portugal, des Balkans et de la Turquie.

Migros a-t-elle des «sentinelles culinaires», à l'affût des dernières tendances et des produits les plus branchés?

Migros n'a pas de sentinelles culinaires à proprement parler. Pour autant, les différentes équipes du Category Management sont toujours en quête de nouveaux produits: nous assistons chaque année à des foires et des salons, effectuons des contrôles en magasin et entretenons des contacts privilégiés avec certains fournisseurs, pays et cultures. Toutefois, toutes les tendances ne peuvent pas toujours être représentées au travers de produits spécifiques à un pays; les produits de base sont donc souvent la meilleure option.

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