En règle générale, la créativité est de rigueur lorsque vous préparez une pizza. Vous aimez l'ananas et les champignons? Allez-y. Vous voulez vous lancer dans une pizza végane - rien de plus facile. Mais il y a une règle à respecter en matière d'ingrédients: moins on en met, mieux c'est. En effet, si la pizza est trop généreusement garnie, la pâte ne sera pas croustillante. Pour éviter d'avoir trop de liquide dans la garniture, ces astuces vous aideront.
Tomates: la purée de tomates ou des tomates écrasées à la fourchette sont la clé du succès, car avec du concentré de tomates, la pizza sera trop sèche, avec de la sauce tomate, trop humide. Ne salez que très légèrement les tomates, sinon elles rendent trop de liquide.
Mozzarella: avant de la déposer, tamponnez-la avec du papier absorbant. Mieux vaut aussi la déchirer que la couper, elle n'en sera que plus savoureuse. Pour celles et ceux qui aiment expérimenter: la mozzarella a quelques cousines savoureuses qui se marient parfaitement avec la pizza.
Huile d'olive: pas obligatoire, mais appréciable. La pâte de la pizza romaine contient souvent plus d'huile d'olive. Cela permet de l'abaisser un peu plus finement. La pâte d'une pizza napolitaine contient peu d'huile, voire pas du tout.
🍕 Voir aussi: 4 conseils et 9 recettes délicieuses pour une pizza plus équilibrée
Partagez cet article avec vos amis!