Pâte à pizza

Pâte à pizza

1 h 20 min

Pétrir soi-même sa pâte à pizza lui ajoutera ce je-ne-sais-quoi qui fera toute la différence avec une pâte du commerce! Les gourmets apprécieront!

  • sans lactose
  • végane

Ingrédients

PâteDonne env. 800 g

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 500 gde farine
  • 2 ccde sel
  • 20 gde levure fraîche
  • 3 dld’eau, tiède
  • 2 csd'huile d'olive
Kilocalories
240 kcal
1 000 kj
Protéines
8 g
13,6 %
Lipides
3 g
11,5 %
Glucides
44 g
74,9 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 20 minutes
repos de la pâte:
env. 1 heure
Total:
1 h 20 min
  1. C'est pas fini

    Mélanger la farine et le sel dans une jatte, et les disposer en fontaine.

    Presque au bout
  2. C'est pas fini

    Délayer la levure dans un peu d'eau.

    Presque au bout
  3. C'est pas fini

    La mettre dans la fontaine avec l'huile et l'eau restante.

    Presque au bout
  4. C'est pas fini

    Pétrir le tout en une pâte lisse. Test de pétrissage: inciser la pâte avec un couteau, si elle contient des bulles c'est qu'elle est suffisamment pétrie.

    Presque au bout
  5. C'est pas fini

    Pétrir de nouveau la pâte, la couvrir d'un linge humide et laisser doubler de volume dans un endroit chaud pendant env. 1 h.

    Presque au bout
  6. C'est pas fini

    Garnir la pâte à son gré.

    Presque au bout
Recettes: Janine Neininger

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

La levure est particulièrement efficace dans un environnement chaud. C'est pourquoi, on peut préchauffer la jatte et les ingrédients avant de préparer la pâte. Les mains ont la température idéale pour pétrir la pâte. Linge humide: lorsque l'on fait lever la pâte dans un endroit chaud, la placer dans une jatte et la couvrir d'un linge humide. Ainsi, la surface se dessèche moins. On peut remplacer le linge humide par du film alimentaire que l'on dépose souplement sur la pâte. Levée de la pâte au four: on peut faire lever la pâte placée dans une jatte et couverte d'un linge humide dans le four préchauffé à 30 °C. Attention, la température ne doit jamais dépasser 50 °C. Les micro-organismes composant la levure meurent à 54 °C et la pâte ne peut alors plus lever. Levée de la pâte au réfrigérateur: faire lever la pâte durant toute la nuit au réfrigérateur. Cela la rend particulièrement légère. Savoir-faire: selon la sorte de la farine et son mode de conservation, la farine a besoin de plus ou moins de liquide. Si la pâte est trop sèche, y ajouter un peu d'eau; si elle est trop collante, un peu de farine.

Devenez membre et donnez votre évaluation

Plus de recettes

Plus d'inspiration