Arancini à la mozzarella
Ces boules de riz farcies de mozzarella et de jambon sont littéralement à croquer. En entrée, en finger food, pour caler une petite faim, ne vous en privez pas!
Ingrédients
Repas léger
Pour
- 2
- 4
- 8
- 12
personnes
- 200 gde risotto cuit, froid, p. ex. risotto au safran
- 1 csde parmesan râpé
- ½jaune d'œuf
- 20 gde mozzarella
- 20 gde jambon
- sel
- poivre
- env. 60 gde chapelure
- ½œuf
- 2,5 dld'huile, p. ex. huile de colza HOLL
- 400 gde risotto cuit, froid, p. ex. risotto au safran
- 2 csde parmesan râpé
- 1jaune d'œuf
- 40 gde mozzarella
- 40 gde jambon
- sel
- poivre
- env. 120 gde chapelure
- 1œuf
- 5 dld'huile, p. ex. huile de colza HOLL
- 800 gde risotto cuit, froid, p. ex. risotto au safran
- 4 csde parmesan râpé
- 2jaunes d'œuf
- 80 gde mozzarella
- 80 gde jambon
- sel
- poivre
- env. 240 gde chapelure
- 2œufs
- 1 ld'huile, p. ex. huile de colza HOLL
- 1,2 kgde risotto cuit, froid, p. ex. risotto au safran
- 6 csde parmesan râpé
- 3jaunes d'œuf
- 120 gde mozzarella
- 120 gde jambon
- sel
- poivre
- env. 360 gde chapelure
- 3œufs
- 1,5 ld'huile, p. ex. huile de colza HOLL
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 660 kcal
- 2 750 kj
- Protéines
- 24 g
- 15,3 %
- Lipides
- 31 g
- 44,5 %
- Glucides
- 63 g
- 40,2 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 40 minutes
-
Mélanger le risotto, le parmesan et le jaune d'œuf. Pour la farce, couper la mozzarella et le jambon en dés et les mélanger. Battre l'œuf, le relever de sel et de poivre. Verser la chapelure dans une assiette. Prélever env. 3 cs de risotto au parmesan et aplatir dans la paume de la main préalablement mouillée. Déposer env. 1 cs de farce au centre, rabattre le riz tout autour de façon à l'envelopper et former une boule compacte. Tourner la boule d'abord dans l'œuf puis dans la chapelure, bien tasser cette dernière. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.
Presque au bout -
Chauffer l'huile à env. 170 °C dans une friteuse ou une casserole profonde. Y faire dorer les arancini env. 4 min en procédant par portions. Les retirer à l'aide d'une écumoire et les égoutter sur du papier absorbant. Servir chaud ou froid, idéalement avec une sauce tomate par exemple aux fines herbes.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!