Sommermenu19_Header_Lachs_2160x1215

Menu d’été: la saison des plats froids

La nature nous offre des produits frais aromatiques qui se transforment facilement en un délicieux menu à trois plats grâce à Migros Sélection.
Salade de tomates à la pastèque et au melon avec burrata et perles de balsamique Ajouter à mes préférés Retirer de mes préférées
Filet de dos de saumon sur salade de pommes de terre rissolées Ajouter à mes préférés Retirer de mes préférées
Tourte au sorbet à la framboise sur biscuit aux amaretti Ajouter à mes préférés Retirer de mes préférées
Rezeptautor_MIgusto_Daniel_Tinembart

4 conseils de Daniel Tinembart, créateur de recettes Migusto

  • 480x480_1_1_Melonen_Tomaten

    Conseil n°1: préparer à l’avance la salade de melon et de tomates

    Le principal avantage d’un menu estival froid est que l’on peut tout préparer à l’avance. Couper les melons et les tomates en tranches, dresser et conserver au frais. Peu avant de servir, sortir du réfrigérateur et ajouter le reste des ingrédients.

  • 480x480_1_1_Braten

    Conseil n°2: rôtir les pommes de terre à l’avance

    Le plat principal peut également être préparé à l’avance afin d’avoir plus de temps à consacrer aux invités. Les pommes de terre peuvent être cuites et mélangées avec le sésame, l’huile et le jus de citron à l’avance. Avant de servir, ajouter la coriandre fraîche, les artichauts et le saumon. Pour ma part, je servirais les cacahuètes au wasabi hachées à part pour qu’elles restent bien croquantes.

  • 480x480_1_1_Grill

    Conseil n°3: servir avec une grillade

    Préparés en grande quantité, les différents plats du menu peuvent également être servis comme accompagnement ou comme dessert à l’occasion d’une soirée barbecue avec des amis. Les melons et les tomates ainsi que la salade de pommes de terre s’accordent parfaitement avec les grillades. Pour la touche sucrée, le gâteau au sorbet et aux amaretti sorti du congélateur sera parfait!

  • 480x480_1_1_Amaretti

    Conseil n°4: varier les arômes des amaretti

    Pour le dessert, vous pouvez, selon vos goûts, utiliser les amaretti tradizionali clairs ou les amaretti cioccolata-arancia foncés de Migros Sélection. Les deux s’accordent parfaitement avec le goût fruité du sorbet à la framboise.

Entrée

Plat principal

Dessert

Découvrez l’assortiment de Migros Sélection grâce à de délicieuses spécialités et donnez une touche particulière à votre quotidien.

Ceci pourrait également vous intéresser