- Vous êtes plutôt deux-roues? Pour transporter vos victuailles, optez pour une cagette en bois robuste à fixer avec des tendeurs.
- Les boissons, les desserts et même la viande se conservent au frais pendant quelques heures à l'aide d'éléments frais. Des accessoires pratiques à retrouver par exemple chez Do it + Garden.
- Pour pique-niquer au sec et avec style, emportez un grand plaid avec un côté isolé, disponible chez SportXX.
- Tire-bouchon, décapsuleur, couteau, ciseaux… Autant d'ustensiles bien plus utiles qu'on ne pourrait le croire! Sans compter qu'un bon couteau de poche avec tous ces outils n'est pas bien encombrant. Et en complément: une planche à découper fine et légère.
- Un ou deux torchons prennent peu de place et sont les meilleurs alliés au moment de ranger, nettoyer et sécher le matériel de pique-nique.
- Et pour finir, des sacs en papier ou en plastique pour faire disparaître les restes et les déchets, à trier et à éliminer une fois à la maison.
- Préparez les salades et les gâteaux la veille. Mettez les salades dans des bocaux en verre, aussi pratiques qu'esthétiques. Versez la sauce à part et mélangez-la aux salades sur place.
- C'est la canicule? Dépliez votre plaid de pique-nique à proximité d'un ruisseau ou d'une fontaine pour profiter d'une eau fraîche et potable sans avoir à en transporter des litres et des litres. En outre, elle vous permettra de rafraîchir les boissons et la nourriture que vous apportez.
- Enfin, pour le dessert, des pâtisseries comme les brownies et les muffins sont tout indiquées. Les boîtes en plastique vous faciliteront le transport et la dégustation.
Recettes, conseils et idées pour un pique-nique réussi
Les incontournables pour une mise au vert réussie, les plats à préparer à la maison et le plein de recettes à emporter.
Partagez cet article avec vos amis!