La veille de la Toussaint, les mauvais esprits sont à la fête. Place à l’effroi! Nous vous présentons des recettes d’Halloween effrayantes et raffinées pour petits et grands. Alors que les enfants partent à la chasse aux bonbons dans le quartier, les adultes se régalent d’un menu tout de noir revêtu.
Les meilleures recettes d’Halloween
Recettes pour les enfants
Pour tous les petits fantômes et ceux qui veulent le devenir.
Des bouches de monstres effrayantes et bluffantes faites d’ingrédients naturels comme des pommes et des pignons: il n’en faut pas plus pour oublier tous les bonbons.
Arachnophobie? Ce n’est plus un problème. Ces araignées bien sucrées sont faites de prunes et de raisins.
Merveilleusement horribles. Ces doigts sont faits d’une pâte à biscuit si délicieuse que vous ne résisterez pas longtemps avant de les croquer.
Inutiles pour cacher la poussière sous le tapis, ces balais de fromage sont en fait un régal pour les petits et les grands.
Les yeux monstrueux en Mini Babybel, olives, raisins et ketchup font tellement peur qu’il est préférable de les manger sans attendre.
Recettes pour les adultes
«Black is beautiful» et cela vaut aussi pour Halloween: ces rouleaux de sushi sont non seulement beaux en noir sur l’assiette, mais aussi délicieux avec la saveur de noisette du riz noir (riso venere).
Le pain doit sa couleur noire à la farine de nuit du boulanger, qui contient du charbon de bois végétal au goût neutre.
Les lentilles béluga sont un classique de la «cuisine noire»: elles conservent leur teinte même après la cuisson. Parfait pour un menu noir d’Halloween.
Le dessert doit lui aussi se démarquer pour un repas d’Halloween digne de ce nom. La glace au sésame noir contient un ingrédient spécial qui lui donne cette couleur sombre.
Partagez cet article avec vos amis!