Chaussons d'Halloween à la courge et à la viande hachée

Chaussons d'Halloween à la courge et à la viande hachée

1 h

Pour Halloween ou un pique-nique, ces amuse-bouche en forme de courge sont un vrai régal. Sous une pâte à pizza, une farce à la courge et à la viande hachée.

Ingrédients

Pâtisserie saléeDonne env. 16 pièces

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 200 gde courge, pesée parée
  • 1 csd'huile d'olive
  • 50 gde fromage, p. ex. du cheddar
  • ½piment rouge mi-fort
  • ½ bouquetde fines herbes, p. ex. persil, thym
  • 250 gde viande hachée
  • sel, poivre
  • 1abaisse rectangulaire de pâte à pizza d'env. 580 g
Kilocalories
150 kcal
650 kj
Protéines
7 g
19,2 %
Lipides
6 g
37 %
Glucides
16 g
43,8 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 40 minutes
cuisson au four:
env. 20 minutes
Total:
1 h
  1. C'est pas fini

    Préparer la farce

    Râper la courge sur une râpe à rösti puis la faire brièvement revenir dans l'huile et la laisser tièdir. Râper le fromage. Hacher finement le piment et les fines herbes. Malaxer le tout avec la viande hachée et la courge jusqu'à obtention d'une masse homogène. Saler, poivrer.

    Presque au bout
  2. C'est pas fini

    Former les chaussons

    Dérouler l'abaisse de pâte à pizza, papier sulfurisé compris. Découper des citrouilles de 8-10 cm. Rassembler le reste de pâte, l'abaisser et découper d'autres citrouilles de façon à en obtenir 32. Déposer env. 2 cs de farce sur la moitié des citrouilles. Découper une bouche et des yeux dans l'autre moitié puis les poser sur la farce. Bien appuyer sur les bords. Déposer les citrouilles sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.

    Presque au bout
  3. C'est pas fini

    Cuire les amuse-bouche

    Préchauffer le four à 220 °C. Glisser la plaque au milieu du four et faire cuire les chaussons env. 20 min. Servir chaud ou tiède.

    Presque au bout
Recettes: Katrin Klaus

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

Parfaits à préparer à l'avance. Pour ce faire, réduire le temps de cuisson à 15 min puis les laisser refroidir sur une grille. Juste avant de les servir, les glisser env. 5 min au four. Version végétarienne: remplacez la viande hachée par env. 500 g de champignons de Paris. Faites-les rissoler de façon à ce qu'ils rendent bien l'eau puis laissez-les refroidir avant de les incorporer à la farce.

Plus de recettes

Plus d'inspiration