Chaussons d'Halloween à la courge et à la viande hachée
Pour Halloween ou un pique-nique, ces amuse-bouche en forme de courge sont un vrai régal. Sous une pâte à pizza, une farce à la courge et à la viande hachée.
Ingrédients
Pâtisserie saléeDonne env. 16 pièces
- 200 gde courge, pesée parée
- 1 csd'huile d'olive
- 50 gde fromage, p. ex. du cheddar
- ½piment rouge mi-fort
- ½ bouquetde fines herbes, p. ex. persil, thym
- 250 gde viande hachée
- sel, poivre
- 1abaisse rectangulaire de pâte à pizza d'env. 580 g
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 150 kcal
- 650 kj
- Protéines
- 7 g
- 19,2 %
- Lipides
- 6 g
- 37 %
- Glucides
- 16 g
- 43,8 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 40 minutes
- cuisson au four:
- env. 20 minutes
- Total:
- 1 h
Ça pourrait vous aider:
-
C'est pas fini
Préparer la farce
Râper la courge sur une râpe à rösti puis la faire brièvement revenir dans l'huile et la laisser tièdir. Râper le fromage. Hacher finement le piment et les fines herbes. Malaxer le tout avec la viande hachée et la courge jusqu'à obtention d'une masse homogène. Saler, poivrer.
Presque au bout -
C'est pas fini
Former les chaussons
Dérouler l'abaisse de pâte à pizza, papier sulfurisé compris. Découper des citrouilles de 8-10 cm. Rassembler le reste de pâte, l'abaisser et découper d'autres citrouilles de façon à en obtenir 32. Déposer env. 2 cs de farce sur la moitié des citrouilles. Découper une bouche et des yeux dans l'autre moitié puis les poser sur la farce. Bien appuyer sur les bords. Déposer les citrouilles sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.
Presque au bout -
C'est pas fini
Cuire les amuse-bouche
Préchauffer le four à 220 °C, chaleur de voûte et de sole. Glisser la plaque au milieu du four et faire cuire les chaussons env. 20 min. Servir chaud ou tiède.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!