Cette recette a bien été ajouté à votre Sélection de recettes
Rosettes aux pruneaux
Ingrédients
Pâtisserie sucréeDonne env. 14 pièces
pour 1 plaque de 24 × 32 cm
- 50 g de beurre
- 400 g de farine d'épeautre pur claire
- ½ cc de sel
- 40 g de sucre
- ½ cc de coriandre en poudre
- 2,5 dl de lait
- 15 g de levure fraîche
- 500 g de pruneaux
- farine pour abaisser
-
Glaçage
- env. 3 cs de sucre glace
- env. 1 cs de jus de citron
Produits Migros parfaits pour cette recette
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 30 minutes
- laisser lever:
- env. 1 heure
- cuisson au four:
- env. 45 minutes
- refroidissement
- Total:
- 3 h 15 min.
-
Faire fondre le beurre. Mélanger la farine, le sel, le sucre et la coriandre. Ajouter le lait au beurre fondu, y délayer la levure puis verser sur la farine et pétrir le tout en une pâte lisse. Couvrir d'un torchon humide et laisser doubler de volume env. 1 h.
Presque au bout -
Préchauffer le four à 180 °C, chaleur de voûte et de sole. Chemiser le moule de papier sulfurisé. Partager les pruneaux en deux, les dénoyauter puis les couper en petits morceaux. Abaisser la pâte sur le plan de travail fariné en un rectangle d'env. 60 x 30 cm. Y répartir les pruneaux et les enfoncer légèrement dans la pâte. Rouler le tout en partant d'un côté long. Découper en tranches d'env. 3 cm d'épaisseur et les espacer, posées à plat, sur la plaque. Glisser au milieu du four et faire cuire env. 45 min. Laisser refroidir sur une grille. Pour le glaçage, mélanger les ingrédients. En napper les rosettes.
Presque au bout
Ça pourrait vous aider:
Les p'tits trucs
Ne délayez votre la levure fraîche que dans un lait à peine tiède. Si celui-ci est trop chaud, les micro-organismes présents dans la levure meurent et votre pâte ne lèvera pas. Bien emballées, ces pâtisseries garderont leur fraîcheur 2 jours. La pâte va s'imbiber peu à peu du jus des pruneaux: les rosettes n'en seront que plus fondantes.
Partagez cet article avec vos amis!