Roulé aux marrons et à la gelée de raisin

Roulé aux marrons et à la gelée de raisin

1 h 27 min

Une génoise moelleuse nappée d'une gelée de jus de raisin au vin rouge faite maison et d'une crème aux marrons onctueuse. Un dessert qui ravira petits et grands.

  • sans gluten
  • végétarien

Ingrédients

Pâtisserie sucréePour 6 personnes

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

pour 1 plaque à tarte de 35 x 42 cm

  • 3œufs
  • 80 gde sucre
  • 3 csd’eau
  • 150 gde purée de marrons surgelée, à décongeler avant emploi
  • 60 gde fécule de maïs
  • 2 dlde crème entière
  • 2 ccde raffermisseur pour crème fouettée
  • 100 ggelée, p. ex. de jus de raisin au vin rouge maison
  • sucre glace pour saupoudrer
Kilocalories
330 kcal
1 400 kj
Protéines
5 g
6,3 %
Lipides
15 g
42,9 %
Glucides
40 g
50,8 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 40 minutes
cuisson au four:
6-7 minutes
réfrigération:
env. 10 minutes
refroidissement
Total:
1 h 27 min
  1. C'est pas fini

    Préchauffer le four à 200 °C. Séparer les jaunes des blancs d'œuf. Monter les blanc en neige. Ajouter 2 cs de sucre en pluie et continuer à battre jusqu’à ce que le mélange soit ferme et brillant. Placer au réfrigérateur. À l'aide d'un fouet électrique, travailler les jaunes avec le reste du sucre et l'eau en une masse aérienne. Ajouter peu à peu 100 g de purée de marrons puis Incorporer délicatement la fécule de maïs et les blancs en neige par portions. Répartir la masse sur une plaque chemisée de papier sulfurisée et lisser. Glisser au milieu du four et faire cuire 6-7 min.

    Presque au bout
  2. C'est pas fini

    Retirer la génoise de la plaque et la laisser tiédir (afin d’éviter qu’elle ne colle au moment du roulage) avant de la retourner sur un autre papier sulfurisé. Détacher le papier du dessus.

    Presque au bout
  3. C'est pas fini

    Fouetter légèrement la crème avec le raffermisseur puis incorporer le reste de la purée de marrons et terminer de fouetter. Napper la génoise avec la gelée en laissant un bord libre de 1 cm puis recouvrir avec la crème aux marrons. Rouler le biscuit à l'aide du papier sulfurisé. Saupoudrer le roulé de sucre glace. Le placer env. 10 min au réfrigérateur avant de le servir afin de le trancher plus facilement.

    Presque au bout
Recettes: Margaretha Junker

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

Pour réaliser la gelée de jus de raisin au vin rouge, consultez notre recette en ligne! Également délicieux avec une autre gelée comme de la gelée de framboise ou d'airelle rouge.

Plus de recettes

Plus d'inspiration