Chou rouge ou chou bleu? Selon la région, ce légume porte différents noms. Son aspect varie également légèrement: sur un sol acide, le chou rouge développe une couleur plus rougeâtre, tandis que sur un sol basique, il apparaît bleu-violet.
Rouge, bleu ou violet: d’un point de vue culinaire, notre amour du chou rouge ne connaît pas de nuances. Le chou rouge est l’accompagnement classique des plats de gibier, des spätzli et d’autres menus d’automne.
Vous pouvez le cuisiner de manière classique avec des pommes ou l’agrémenter d’airelles rouges et de griottes. D’ailleurs, lors de la cuisson, le chou rouge conserve sa belle couleur rouge si l’on y ajoute des ingrédients acides comme du vinaigre ou des pommes.
Même froid, le chou rouge est un délice: en salade avec de la pomme, de l’orange ou de la grenade, il constitue un repas léger et croquant et un accompagnement rafraîchissant pour la viande, le poisson ou le tofu.
Avez-vous déjà utilisé le chou rouge pour préparer des sandwichs et des hamburgers, pour réaliser une soupe ou pour garnir des bols asiatiques? Si ce n’est pas le cas, il est grand temps! Retrouvez les recettes correspondantes ici.
Partagez cet article avec vos amis!