Tarte flambée aux champignons et au chou rouge
La tarte flambée est une alternative fine à la pizza. Garnie ici de crème fraîche, de champignons et de chou, elle est parsemée de groseilles et d'aneth.
- végétarien
- 1 h 47 min
Ingrédients
Plat principalPour 4 personnes
- 300 gd'un mélange de champignons
- 150 gde chou rouge
- 2 csd'huile d'olive
- poivre
- 200 gde crème fraîche
- 100 gde groseilles rouges
- ½ bouquetd'aneth
-
Pâte
- 320 gde farine
- 1 ccde sel
- 20 gde levure fraîche
- 2 dld'eau tiède
- 1 csd'huile d'olive
- farine pour abaisser
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 550 kcal
- 2 300 kj
- Protéines
- 14 g
- 10,5 %
- Lipides
- 26 g
- 43,8 %
- Glucides
- 61 g
- 45,7 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 30 minutes
- repos de la pâte:
- env. 1 heure
- cuisson au four:
- env. 15-17 minutes
- Total:
- 1 h 47 min
Ça pourrait vous aider:
-
Pour la pâte, mélanger la farine et le sel. Délayer la levure dans l'eau, la verser sur la farine puis ajouter l'huile. Pétrir le tout jusqu'à obtention d'une pâte lisse et souple. Laisser doubler de volume env. 1 h à couvert dans un endroit chaud.
Presque au bout -
Préchauffer le four à 240 °C, chaleur tournante. Détailler les champignons en lamelles, couper le chou en fines lanières ou le trancher à la mandoline. Mélanger le tout avec l'huile, saler et poivrer. Partager la pâte en deux et abaisser sur un peu de farine à env. 3 mm d'épaisseur. Déposer chaque abaisse sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Étaler la crème fraîche sur les fonds de pâte. Y répartir le mélange chou-champignons. Faire cuire 15–17 min au four. Sortir du four, garnir de groseilles et d'aneth et servir aussitôt.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!