Comment souhaitez-vous intituler votre livre de cuisine?

Modifier le titre du livre de cuisine

Supprimer le livre de cuisine

Voulez-vous vraiment supprimer ce livre de cuisine? Les recettes qui en font partie ne seront pas effacées et restent mémorisées dans votre sélection de recettes préférées.

Carrelet sur lentilles côtes de bette

Nos recettes préférées avec du poisson

Fumé, mariné, cuit au four, entier, en tartare ou en sauce: célébrez le poisson sous toutes ses formes. Les bonnes recettes, c’est par ici!

Vous ne mangez du poisson qu'au restaurant? Quel dommage! En effet, ces vertébrés aquatiques apportent de la diversité dans l’assiette et vous permettront d’enrichir votre répertoire culinaire. Les experts du comptoir poissonnerie Migros vous guideront dans vos achats. Ils savent quelle quantité de poisson recommander par personnequel type de poisson préparer au four et comment vider le poisson (ils peuvent aussi le faire pour vous). 

🐟 Voir aussi: Quel poisson manger et en quelle quantité?

Laissez-vous inspirer par les recettes Migusto et, qui sait, peut-être aurez-vous aussi envie de vous lancer dans la préparation d’un poisson entier. Vous verrez, c’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît! 

Pâtes au poisson

Les pâtes sont idéales pour celles et ceux qui s’initient à la préparation du poisson. En effet, avec une sauce adaptée, elles se marient parfaitement avec le poisson. 

Poisson entier: à la poêle ou au four

Cuisiner un poisson entier est une expérience qui peut intimider. Mais pas de panique: la préparation n'est généralement pas difficile et ce plat fera sensation auprès de vos invités. Les poissons entiers peuvent être cuits à la poêle, mais s’apprêtent également très bien au four

CONSEIL: pour éviter que le poisson ne se défasse lors de la cuisson, ne retournez-le qu'une seule fois. Rissolez-le suffisamment longtemps d'un côté, retournez-le et, une fois cuit, retirez-le de la poêle.

Simples et tendres comme du beurre: les filets de poisson

Les filets font également partie des morceaux les plus nobles du poisson. La morue, le cabillaud, ou les filets de poissons plats comme le carrelet, la sole ou le flet, ne contiennent pratiquement pas d'arêtes. La dorade et le maquereau contiennent certes des arêtes, mais celles-ci se séparent très facilement de la chair. 

Filets de poisson en version classique

Filets de poisson en version exotique ou fruitée

Les filets de poisson autrement

Saumon gravlax

Une manière particulière de préparer le filet de saumon est le saumon «gravlax», un terme dérivé du suédois «grava» et «lax» qui signifie «poisson enterré». Traditionnellement, le saumon est mariné et enterré dans le sol pour fermenter pendant quelques jours, voire quelques semaines. Cela lui confère un goût particulier. Cette méthode fonctionne aussi au réfrigérateur. Pour ce faire, mettez le saumon dans la marinade de votre choix et conservez le tout à couvert jusqu'au moment du dressage.

Steaks de poisson

Il existe aussi des steaks de poisson. En plus d’être un régal pour les yeux, leur intérieur est juteux à souhait

Poisson en mousse, en tartare, émincé ou frit

Les bâtonnets de poisson, c’est bien, mais vous pouvez aussi paner le poisson vous-même, préparer une mousse crémeuse ou encore un tartare bien frais. 

Poisson cru et fumé

Le saumon fumé est super facile à combiner et agrémente aussi bien les plats chauds que les plats froids. Le poisson cru n'est pas seulement délicieux sous forme de sushis: il peut aussi être utilisé pour préparer un carpaccio ou un ceviche.

Poisson au barbecue

Envie de cuisiner du poisson grillé? Alors faites le plein d’inspiration, de conseils et de vidéos explicatives dans cette story:

En savoir plus sur le poisson

Devenez membre et donnez votre évaluation

Ceci pourrait également vous intéresser