Une escalope ou un steak désossés sont bien plus simples et rapides à préparer. Alors, pourquoi se compliquer la vie? Sortir des sentiers culinaires battus et s’aventurer à manger des morceaux osseux permet de découvrir un nouvel univers de saveurs. Ce n’est pas pour rien que le carré d’agneau, les ailes de poulet et les travers de porc sont si appréciés – en été, ils sont un vrai régal au gril. Une cuisson parfaite et à notre goût demande un peu de préparation et de temps.
Pour la plupart des morceaux, il existe différentes possibilités de préparation. C’est donc vous qui décidez, en fonction de votre temps, de la saison et de vos envies.
Pour savoir quand la viande est cuite et prête à être servie, il existe quelques astuces: en général, pour les viandes rouges comme le bœuf et l’agneau, que l’on sert plutôt saignantes, on tient compte de la température à cœur. Celle-ci varie en fonction de l’épaisseur et de la taille de la viande. Les professionnels de notre comptoir boucherie se feront un plaisir de vous conseiller. Vous aurez besoin dans tous les cas d’un thermomètre à viande! Pour tous les autres morceaux de viande plutôt blanche, comme le poulet, le veau et le porc, la règle est la suivante: si le jus qui s’écoule est clair, c’est que la viande est cuite.
Partagez cet article avec vos amis!