Travers de porc marinés à la moutarde et à la biêre

Griller de la viande avec savoir-faire

Avant de passer sur le gril, chaque viande nécessite une préparation adaptée. Voici quelques astuces pour passer maître dans l'art du barbecue carné.
< 45 °C 48 - 52 °C 53 - 60 °C 60 - 65 °C > 70 °C
Français bleu saignant à point ou anglais demi-anglais bien cuit
Allemand Roh ou blau blutig rosa ou hellrosa halb durchgebraten durchgebraten
Anglais raw rare ou underdone medium rare medium well done

Les 5 derniers conseils de pro

  1. Sortir la viande du réfrigérateur environ 1 heure avant de la faire cuire.

  2. Concernant les volailles, ne jamais rompre la chaîne du froid entre le moment où vous achetez la viande et celui où vous rentrez chez vous.

  3. Une fois cuite, laisser la viande reposer une dizaine de minutes, par ex. sous une feuille d'aluminium. Cette opération permet aux fibres de se détendre et au jus présent dans le cœur du morceau de se disperser uniformément.

  4. Il est conseillé de commander les spécialités telles que le bœuf dry aged ou le T-bone steak quelques jours à l'avance auprès de votre boucher Migros. Celui-ci se fera par ailleurs un plaisir de conseiller les #grilétariens aussi bien pour ce qui est des quantités que des différentes options de préparation.

  5. Réfléchir à la mise en place avant de commencer le barbecue facilite grandement les choses. Vous éviterez ainsi de courir les étages au dernier moment pour aller chercher le moulin à poivre pendant que votre steak est en train de brûler.

Devenez membre et donnez votre évaluation

Ceci pourrait également vous intéresser