avocado-fries

11 recettes de finger food à déguster sans couverts

Manger avec les doigts, c'est tellement amusant, et ce à tout âge! C'est même meilleur, surtout avec ces onze alternatives aux chips et dips de légumes.

Le fait de toucher les aliments permet de mieux en percevoir la saveur. C'est ce qu'a découvert le chercheur en nutrition et analyste sensoriel britannique Charle Spence. Et surtout: les aliments que l'on mange avec les doigts ont un goût plus intense, mais sont également meilleurs.

En Afrique, en Inde, au Moyen-Orient et dans de nombreuses régions d'Asie du Sud-Est, les gens mangent avec les mains. Dans la culture occidentale, en revanche, on mange presque tout avec des couverts. Ce qui est bien dommage car, certains des plats les plus populaires y sont appréciés comme finger food: hamburgers, frites, hot-dogs et chips.

Pour changer un peu des chips et des dips de légumes et faire de nouvelles expériences gustatives, nous vous proposons onze recettes de finger food. Alors adieu couverts et en avant la gourmandise!

Rouleaux d'été au tofu Ajouter à mes préférés Retirer de mes préférées

En guise de repas, comptez env. 3 rouleaux par personne.

Minifilets de poulet piquants au babeurre Ajouter à mes préférés Retirer de mes préférées

La recette américaine traditionnelle du «buttermilk chicken» se prépare avec des morceaux de poulet non désossés et avec peau. Dans ce cas, il faut tripler le temps de cuisson et réduire légèrement la température de l'huile pour éviter que la panure ne brunisse trop.

Tartelettes aux courgettes et au lard avec œuf Ajouter à mes préférés Retirer de mes préférées

Selon les goûts, servir avec une salade.

Wraps de salade Ajouter à mes préférés Retirer de mes préférées

Également délicieux enveloppé dans dans feuilles de chou rouge blanchies au préalable dans de l'eau salée et rafraîchies sous l'eau froide.

Tacos avec crevettes et crème d’avocat Ajouter à mes préférés Retirer de mes préférées
Tartare de champignons sur pain croustillant Ajouter à mes préférés Retirer de mes préférées

Selon les goûts ou pour varier, remplacer le tartare de champignons par un tartare de bœuf ou de saumon déjà prêt. Garnir soit avec une demi-tranche de rosbif soit avec une tranche de saumon royal.

Avocado fries Ajouter à mes préférés Retirer de mes préférées
Empanadas aux haricots et aux champignons Ajouter à mes préférés Retirer de mes préférées

Délicieux avec une salsa de tomates, de la crème fraîche et une salade croquante. Pour faire plus vite, on peut utiliser 600 g de pâte à gâteau achetée dans le commerce.

Baguette à la saucisse grillée Ajouter à mes préférés Retirer de mes préférées

Délicieux avec des pickles de concombre et de radis roses. Pour ce faire, couper finement 1/2 concombre et env. 50 g de radis roses en rondelles. Ajouter 4 cs de vinaigre et 1/2 cs de sucre et laisser mariner au moins 30 min. Servir légèrement réfrigéré.

Beignets au vermouth Ajouter à mes préférés Retirer de mes préférées
Feuilletés aux asperges Ajouter à mes préférés Retirer de mes préférées

Selon les goûts ou pour varier, garnir les feuilletés de saumon fumé ou de jambon cru au sortir du four.

Ceci pourrait également vous intéresser