Chaussons à la choucroute
L’automne, c’est la saison du chou. Cette recette propose de réaliser des chaussons à base de choucroute et de pommes de terre. À servir avec une salade.
- végétarien
- 55 min
Ingrédients
Pâtisserie saléePour 4 personnes
- 300 gde choucroute crue
- 50 gde pommes de terre riches en amidon
- 1 csde moutarde à gros grains
- 1œuf
- 50 gde demi-crème acidulée
- 1 ccde paprika doux
- sel
- poivre
- 400 gde pâte feuilletée
- farine pour abaisser
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 490 kcal
- 2 050 kj
- Protéines
- 10 g
- 8,3 %
- Lipides
- 30 g
- 56 %
- Glucides
- 43 g
- 35,7 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 25 minutes
- cuisson au four:
- env. 30 minutes
- Total:
- 55 min
Ça pourrait vous aider:
-
Mettre la choucroute dans une passoire, la rincer sous l’eau froide, puis bien l’égoutter. Y râper les pommes de terre sur une râpe à bircher. Mélanger la moutarde, l’œuf, la crème et le paprika. Saler et poivrer. Mélanger la choucroute et les pommes de terre avec cette sauce.
Presque au bout -
Préchauffer le four à 180 °C, chaleur de voûte et de sole. Sur un peu de farine, abaisser la pâte sur 3 mm d’épaisseur. Y découper 8 rectangles d’égales dimensions. Disposer un petit tas de choucroute sur chacun d’eux, replier la pâte en portefeuille, en appuyant bien sur les bords. Disposer les chaussons sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Faire cuire env. 30 min au milieu du four. Servir avec une salade mêlée.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!