Où mange-t-on les meilleurs hamburgers? À la maison! Toutes les envies sont réalisables. Avec de la viande, du poisson, en version végétarienne ou végane, avec des ingrédients sucrés, acides, croustillants ou croquants: avec les hamburgers, vous pouvez créer et imaginer vos propres associations de saveurs. Nous avons rassemblé des conseils de pro, des infos croustillantes et de délicieuses recettes.
Le hamburger maison parfait
Nos hamburgers préférés
Les petits pains à hamburger (buns)
Ils veillent à ce que les ingrédients restent bien en place. Si, habituellement, on utilise des petits pains brioches, sachez qu’il existe de nombreuses possibilités en matière de pain: un burger aux pois chiches et aux courgettes forme le couple parfait avec un pain ciabatta, un burger à la luganiga fait quant à lui merveille dans une miche, tandis qu’un bagel saura mettre en valeur un burger aux lentilles. Et pourquoi ne pas essayer la version asiatique et remplacer le pain par des mie-noodles?
À chaque hamburger son bun
Les ingrédients
Quoi de plus amusant que d’empiler les ingrédients les uns sur les autres, couche après couche? Quelle que soit la variété, le fromage apporte à une salade croquante ou une tomate juteuse intensité et caractère. Les oignons caramélisés sont l’ingrédient secret: préparés dans une poêle avec un peu d’huile et de sucre, ils donnent à tous les hamburgers un vrai coup de peps. Une autre base gagnante est la salade de chou coleslaw. Avec sa sauce crémeuse, elle s’accorde avec presque tous les burgers et réunit ainsi les différents arômes.
Les garnitures
Hamburger et frites sont un couple de rêve. Pour une alternative tendance, on optera pour des frites de patates douces, délicieusement croustillantes au four. Les chips de pommes de terre sont elles aussi une valeur sûre. Les personnes soucieuses de leur ligne se tourneront quant à elles vers une salade, par exemple à la pastèque et aux tomates.
Partagez cet article avec vos amis!