Hamburger sur une planche avec une boisson à l'arrière plan

Le hamburger maison parfait

Le hamburger a quitté les rangs du fastfood pour briller sur la scène culinaire. Découvrez nos meilleures recettes de patties, petits pains et garnitures.
Combinaison d'ingrédients pour le burger parfait
  1. Le bun

    Êtes-vous prêt(e) à vous lancer dans la fabrication de votre propre bun? Si la réponse est oui, vous trouverez la recette ci-dessous. Sinon, optez pour un petit pain tout prêt, par exemple un petit pain américain.

    Vers le produit
  2. Le patty

    C’est ainsi que l’on nomme le cœur du hamburger dans le jargon. Nous vous proposons différentes recettes pour le préparer. Pour les plus pressé(e)s, sachez que vous pouvez aussi retrouver votre produit de prédilection au comptoir boucherie, dans l’offre des plats sans viande, ou encore au rayon surgelés de Migros.

    Vers le produit
  3. La garniture

    Vous pouvez combiner un nombre infini d’ingrédients dans un hamburger. Les fruits, par exemple, font merveille entre deux buns. Notre préféré? La mangue coupée en fines tranches. Un pur délice avec du bœuf, du poulet, ou dans un burger végétarien!

    Vers le produit
  4. Casse-tête

    Plus le hamburger est haut, plus il est difficile de le manger sans en mettre partout. Un vrai connaisseur vous dira qu’il faut le déguster à l’envers. Il y aurait ainsi moins de chances qu’il se disloque entre vos mains. Allez, c’est parti!

  5. Des associations malines

    Ce qui vaut pour la plupart des plats est aussi vrai pour le hamburger: il ne faut pas avoir peur d’associer des ingrédients de textures différentes. Un petit pain moelleux, une salade râpée croquante et du fromage crémeux se marient à la perfection avec un patty juteux. N’ayez pas peur d’expérimenter, le jeu en vaut le hamburger!

Nos hamburgers préférés

À chaque hamburger son bun

Coleslaw

Ajouter à mes préférés Retirer de mes préférées
Coleslaw

Avec ou sans viande: encore plus de recettes de hamburgers

Ceci pourrait également vous intéresser