Comment souhaitez-vous intituler votre livre de cuisine?

Modifier le titre du livre de cuisine

Supprimer le livre de cuisine

Voulez-vous vraiment supprimer ce livre de cuisine? Les recettes qui en font partie ne seront pas effacées et restent mémorisées dans votre sélection de recettes préférées.

Burger de merguez

Burger de merguez

Il est facile de réaliser des hamburgers avec des merguez: il suffit de façonner la chair de saucisses en galettes et de les dresser grillées avec du guacamole.

Ingrédients

Plat principalPour 4 personnes

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 500 gde merguez
  • 4ballons
  • 4 brinsde coriandre
  • 1piment mi-fort selon les goûts
  • 200 gde guacamole
  • 100 gde crème fraîche
  • poivre
Kilocalories
740 kcal
3 100 kj
Protéines
24 g
13,1 %
Lipides
51 g
62,8 %
Glucides
44 g
24,1 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 20 minutes
cuisson au gril :
8-10 minutes
Total:
30 min
  1. Prélever la chair des saucisses et bien la mélanger. Partager la masse en quatre et former des burgers. Couper les petits pains horizontalement en deux.

    Presque au bout
  2. Préchauffer le gril à env. 200 °C. Griller les burgers 8-10 min des deux côtés à feu moyen. Ajouter les ballons sur la grille et les faire dorer brièvement des deux côtés. Effeuiller la coriandre, tailler le piment en anneaux et, selon les goûts, l'épépiner. Répartir le guacamole sur les faces coupées des ballons. Garnir les fonds d'un burger, de crème fraîche et de coriandre. Parsemer de piment et poivrer selon les goûts, puis couvrir.

    Presque au bout
Recettes: Andrea Pistorius
Source: https://migusto.migros.ch/fr/recettes/burger-de-merguez
Déjà cuisiné Cuisiné

Valeurs nutritives par portion

Le p'tit truc

Une température élevée (220–280 °C) est de mise pour la cuisson à chaleur directe. Les aliments sont alors placés et grillés au-dessus même de la source de chaleur. La cuisson à chaleur indirecte se fait quant à elle à température moyenne (180–220 °C), les aliments sont dans ce cas disposés aux abords de la source de chaleur et le couvercle du gril est fermé.

Devenez membre et donnez votre évaluation

Recettes associées

Laissez-vous inspirer