Comment souhaitez-vous intituler votre livre de cuisine?

Modifier le titre du livre de cuisine

Supprimer le livre de cuisine

Voulez-vous vraiment supprimer ce livre de cuisine?

Paupiettes de poisson aux marrons

Recettes de marrons: savoureuses et réconfortantes

«Marrons chauds» au four, vermicelles, pâtes, soupes ou salades: dans ces recettes, les marrons sont divinement bons.

Rien de mieux pour se réchauffer les mains qu’un sachet de marrons fraîchement grillés. Sans parler du goût! Sur un marché d’automne ou lors d’une escapade en ville, les châtaignes se doivent d’être de la partie.    

Le saviez-vous? Il est possible de simplement faire griller les marrons au four. Les marrons sont disponibles frais en automne à Migros et toute l’année au rayon surgelé: avec la peau, pelés et sous forme de purée de marrons prête à l’emploi pour les vermicelles et autres desserts.  

Nous avons rassemblé les meilleures recettes à votre intention. Avec les marrons, place aux soupes crémeuses, aux pâtes d’automne et autres plats réconfortants.

Place aussi à la version roulée dans du sucre caramélisé: les fameux marrons glacés à servir comme snack ou à l’apéritif. Sans oublier le top du top: les vermicelles, également à réaliser soi-même. 

Recette de marrons au four ou au feu de bois

Les «marrons chauds» se préparent aussi dans le four domestique ou dans les braises d’une cheminée ou d’un feu de camp. Pour cela, faire tremper les marrons frais dans de l’eau, les inciser en croix et les faire cuire.    

Avec une tasse d’eau placée dans le four, la vapeur d’eau permet d’éviter que les marrons ne se dessèchent pendant la cuisson.

Pour faciliter l’épluchage: avant de servir, poser un torchon humide sur les marrons cuits pendant quelques minutes.

Recettes de soupes aux marrons

Avec leur arôme de noisette, les marrons sont un ingrédient délicieux et rassasiant pour agrémenter les soupes de légumes.

Notre onctueuse soupe de marrons, garnie de jambon cru et de sauge, est un délice à savourer à chaque cuillère.

Si l’on utilise des marrons surgelés et épluchés, la soupe est prête en un clin d’œil.

Recettes de marrons glacés

Un snack rapide à base de marrons surgelés qui consiste à caraméliser les marrons avec du sucre dans une poêle.

Saupoudrés de quelques pincées de fleur de sel, leur saveur est sublimée

Marrons à Migros

Recettes de plats principaux avec des marrons

Vol-au-vent farcis d’une sauce à la crème de champignons, y a-t-il mieux? Oui, les marrons donnent à ce plat réconfortant une note automnale incomparable.

Ils se marient aussi merveilleusement bien avec le poisson, comme le prouvent nos paupiettes de poisson farcies aux marrons et aux bolets.

Les marrons rehaussent aussi une purée de pommes de terre, servie par exemple avec une sauce à la crème, des bolets et du lard. 

Recettes de pâtes et de gnocchi aux marrons

Avez-vous déjà combiné des pâtes avec des marrons? Non? Vous devriez y remédier. Plaisir gustatif garanti!

Retrouvez ici la recette d’une savoureuse bolognaise à base de salsiccia, de marrons et de tomates.

Les marrons se mélangent également très bien avec des gnocchi à la courge tout prêts et des choux de Bruxelles.

Et pour un plat de pâtes rapide, il suffit d’allier des spaghetti, du lard, des marrons, de l’ail et des tomates dattes. 

Recettes de salades avec des marrons

Recettes d’accompagnements avec des marrons

Les marrons apportent également des notes intéressantes aux garnitures. Grâce aux marrons surgelés, ces garnitures originales sont prêtes en un clin d’œil.    

La courge et les marrons se cuisinent par exemple en une purée veloutée accompagnée d’oignons légèrement sucrés au vinaigre balsamique.

Autre variante d’accompagnement classique: le brocoli cuit avec une gremolata de marrons ou le chou-fleur, relevé d’une vinaigrette aromatique aux marrons.

 

Recettes de dessert: faire des vermicelles soi-même

Les vermicelles, notre dessert d’automne préféré, peuvent être faits maison, à partir de marrons frais grillés ou de marrons surgelés.

Il suffit de faire cuire les marrons avec du lait et des épices, de les passer au moulin à légumes ou de les réduire en purée à l’aide d’un mixeur plongeur. Le plus rapide est d’utiliser de la purée de marrons surgelée.

 

Encore plus de marrons

Devenez membre et donnez votre évaluation

Ceci pourrait également vous intéresser