L’Inde est connue pour sa diversité de saveurs, de couleurs et d’épices. Que vous soyez fan de currys épicés, de dal de lentilles réconfortants ou de naans moelleux, vous trouverez dans la cuisine indienne des plats que vous adorerez. Au lieu de les acheter à emporter, goûtez à nos recettes et ajoutez une touche indienne à votre assiette.
Manger indien comme au restaurant
Currys indiens
Les currys sont au cœur de la cuisine indienne. Qu’ils soient crémeux et doux ou épicés et piquants, à base de viande, de poisson ou de légumes, les currys font partie des plats les plus variés de la cuisine indienne.
La base est un mélange d’épices comme le curcuma, le cumin, la coriandre et le fenugrec, qui se mélangent avec des ingrédients frais et du lait de coco, des tomates ou du yaourt pour créer un plat unique. Les mélanges d’épices pour currys sont aussi variés que les régions de l’Inde.
Naan et chapati
Le pain plat indien moelleux tire son arôme d’une portion de yaourt dans la pâte. Et le meilleur: les pains naan sont cuits dans une poêle à frire.
Ils accompagnent de nombreux plats et dips indiens, mais dans leur variante à l’ail et à la coriandre, ils sont également délicieux nature.
Les chapatis, qui sont également simplement cuits dans une poêle à frire, sont presque aussi populaires.
Dal de lentilles
Dans la cuisine indienne, les dals sont de véritables héros du quotidien: ils sont bien plus qu’un simple accompagnement et sont souvent présents sur la table tous les jours. Les dals particulièrement riches font même partie des repas de fête.
Ce n’est pas étonnant, car ils sont une source de protéines abordable pour de nombreux Indiens, en particulier dans les régions végétariennes.
Les dals sont préparés avec des légumineuses comme les lentilles, les pois chiches ou les haricots mungo. En Inde, on les accompagne de riz ou de pain.
Partagez cet article avec vos amis!