Les biscuits chinois renferment des papiers sur lesquels sont inscrits des petits mots amusants ou pleins de sagesse. Celles et ceux qui préfèrent rédiger eux-mêmes des déclarations d’amour, des bons vœux et autres messages pourront surprendre leurs proches avec des biscuits chinois maison accompagnés de messages personnels.
Faire soi-même des biscuits chinois: recettes et faits
D’où viennent les biscuits chinois?
L’origine des biscuits chinois est controversée. Une piste remonte à David Jung, un immigré chinois de Los Angeles. Vers 1918, il commence à fabriquer des fortune cookies. Mais il n’est pas certain que l’homme ait véritablement inventé ces biscuits. Une autre piste mène au Japon et ses tsujiura senbei. Ces friandises ressemblent beaucoup aux biscuits chinois actuels. Une chose est sûre: le fortune cookie est né d’un mélange d’influences américaines et asiatiques.
Mon biscuit chinois est vide. Qu’est-ce que cela signifie?
Dans les sachets que l’on trouve en magasin (et peut-être aussi dans votre fournée maison), les biscuits dits «sans voix» peuvent avoir une signification très spéciale. Si vous tombez sur ce genre de biscuit, vous avez le droit de faire un vœu. Le message délivré ici? Prendre son bonheur en main.
Partagez cet article avec vos amis!