Chaussons en cœur
Ces petits chaussons à la confiture font les jolis cœurs, et ils sont tellement bons que c’est tout naturellement que l’on tombe sous leur charme.
- sans lactose
- végétarien
- 50 min
Ingrédients
Pâtisserie sucréeDonne env. 6 pièces
- 320 gde pâte brisée sucrée (en abaisse)
- 1œuf
- env. 90 gde confiture, p. ex. de framboises ou de mûres
- 1 csde sucre brut
-
Glaçage rose
- 1 csde confiture de framboises
- 1 - 2 csde jus de citron
- 60 gde sucre glace
- 1 pincéede fleur de sel
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 310 kcal
- 1 300 kj
- Protéines
- 5 g
- 6,4 %
- Lipides
- 11 g
- 31,8 %
- Glucides
- 48 g
- 61,7 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 15 minutes
- cuisson au four:
- env. 15 minutes
- refroidissement
- Total:
- 50 min
-
C'est pas fini
Dérouler la pâte et découper 12 pièces, cœurs et rectangles, de différentes grandeurs en veillant à ce qu'il y en ait toujours deux de même taille - un fond, un couvercle. Découper un petit cœur, ou deux, à l'emporte-pièce dans les couvercles, ou juste dans certains d'entre eux. Battre l'œuf. Déposer env. 1 cc de confiture sur un fond de pâte, badigeonner le bord resté libre d'un peu d'œuf, recouvrir avec le couvercle correspondant et sceller les bords en appuyant avec une fourchette. Badigeonner les pâtisseries d'un peu d'œuf et les garnir des cœurs découpés. Les parsemer de sucre brut puis les espacer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.
Presque au bout -
C'est pas fini
Préchauffer le four à 180 °C, chaleur de voûte et de sole. Glisser les chaussons au milieu du four et les faire dorer env. 15 min - éventuellement retirer les petits plus tôt du four. Laisser refroidir sur une grille.
Presque au bout -
C'est pas fini
Pour le glaçage, chauffer légèrement la confiture avec le jus de citron. La filtrer à travers une passoire fine et la mélanger au sucre glace jusqu'à obtention d'un glaçage épais - si la texture est trop ferme, détendre avec un peu de jus de citron. Incorporer la fleur de sel et décorer les pâtisseries.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!