Petits lapins en pâte brisée

Petits lapins en pâte brisée

39 min

À base d’une pâte du commerce, ces biscuits si simples à faire vont régaler toute votre tribu: sous la forme d'un lapinou, ils se croquent le cœur en fête.

  • sans lactose
  • végétarien

Ingrédients

Pâtisserie sucréeDonne 4 pièces

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 1abaisse octogonale de pâte brisée sucrée
  • 1œuf
  • 4 csde sucre glace
  • quelquesgouttes de jus de citron
  • colorant alimentaire, p. ex. vert
Kilocalories
390 kcal
1 650 kj
Protéines
7 g
7,2 %
Lipides
16 g
37,1 %
Glucides
54 g
55,7 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 20 minutes
cuisson au four:
env. 9 minutes
refroidissement et séchage:
env. 10 minutes
Total:
39 min
  1. Préchauffer le four à 220 °C. Découper la pâte en lanières d'env. 2 cm de large. Les plier en deux dans la longueur, appuyer légèrement, puis les rouler en spirale. Former de petites pattes à l'extrémité d'une moitié des spirales et des oreilles à l'extrémité de l'autre moitié. Sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, rassembler les moitiés pour former des lapins. Avec les restes de pâte, façonner des mini-spirales pour les queues et les ajouter. Battre l'œuf et en badigeonner les lapins. Faire dorer les biscuits env. 9 min au four puis les retirer et laisser refroidir.

    Presque au bout
  2. Mélanger le sucre glace et le jus de citron jusqu'à obtention d'un glaçage épais. Si souhaité, en colorer une partie avec quelques gouttes de colorant alimentaire. Appliquer le glaçage sur les lapins et laisser sécher.

    Presque au bout
Recettes: Andrea Pistorius

Valeurs nutritives par portion

Plus de recettes

Plus d'inspiration