Pour obtenir une sauce tomate parfaite, il suffit de quatre ingrédients: des tomates, de l'huile d'olive, du sucre et du sel. Si la sauce n’est pas épicée ou caractérisée par un goût fort comme l'ail, elle est particulièrement polyvalente.
Lors du choix des tomates, veillez à ce qu'elles se prêtent bien à la préparation du sugo. Elles doivent être charnues, mais contenir peu de pépins et d'acidité. Sélectionnez par exemple les variétés peretti, cœur de bœuf et datterini.
Il faut ce que les tomates soient aussi mûres que possible. Si vous aimez varier les couleurs, vous pouvez aussi préparer un sugo uniquement à base de tomates jaunes. Celui-ci aura simplement un goût légèrement différent.
Coupez les tomates en dés et mettez-les dans une poêle avec l'huile d'olive, le sucre et le sel, puis couvrez. Mélangez de temps en temps et laissez mijoter pendant au moins 2 heures.
Versez ensuite la sauce dans des bocaux stérilisés. Selon la durée de conservation souhaitée du sugo, stérilisez également les bocaux remplis, comme décrit dans la recette:
Partagez cet article avec vos amis!