Glace au chocolat parfumée à l’absinthe

Glace au chocolat parfumée à l’absinthe

7 h

Longtemps interdite, l’absinthe, la légendaire «fée verte», donne à cette glace au chocolat truffé et aux amandes un parfum très particulier.

  • végétarien

Ingrédients

DessertPour 6 personnes

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

pour 1 moule à cake ou à terrine de 2 l

  • 80 gd’amandes mondées
  • 1 csde sucre
  • 5 cld'absinthe
  • 200 gde chocolat truffé
  • 2,5 dlde crème entière
  • 80 gde sucre glace
  • 1œuf
  • 2jaunes d’œuf
Kilocalories
520 kcal
2 200 kj
Protéines
8 g
6,5 %
Lipides
36 g
65,9 %
Glucides
34 g
27,6 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 30 minutes
congélation:
env. 6 heures
refroidissement
Total:
7 h
  1. C'est pas fini

    Faire dorer les amandes à sec dans une casserole en inox. Verser le sucre par-dessus et faire caraméliser. Arroser d’env. 2 cl d’absinthe et bien mélanger le tout. Répartir les amandes caramélisées sur une feuille de papier sulfurisé et laisser refroidir. Hacher grossièrement.

    Presque au bout
  2. C'est pas fini

    Chemiser le moule de film alimentaire. Hacher grossièrement 60 g de chocolat et le mettre de côté. Casser le reste du chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie dans un bol avec le reste de l’absinthe.

    Presque au bout
  3. C'est pas fini

    Fouetter la crème avec la moitié du sucre glace. A l’aide d’un fouet électrique, travailler env. 5 min l’œuf, les jaunes d’œuf et le reste du sucre glace en une masse claire et légère. Incorporer le chocolat fondu ainsi que deux tiers de la crème fouettée. Verser la moitié de cette préparation dans le moule. Répartir la moitié du reste de la crème fouettée, des amandes caramélisées et du chocolat haché par-dessus. Couvrir avec le restant de crème au chocolat. Ajouter à la cuillère le reste de la crème fouettée, puis parsemer du reste des amandes et du chocolat. Faire prendre env. 6 h au congélateur.

    Presque au bout
Recettes: Margaretha Junker

Valeurs nutritives par portion

Devenez membre et donnez votre évaluation

Plus de recettes

Plus d'inspiration