La courge butternut a une chair ferme et un arôme sucré de noisette. Grâce à ces fabuleuses qualités intrinsèques, elle prend ses quartiers dans la cuisine en automne. Elle peut être braisée au four, réduite en purée pour des soupes, farcie et utilisée crue dans des salades. Que ce soit dans des plats sucrés ou salés, le goût puissant de la courge est présent.
Les meilleures recettes à base de courge butternut
Faut-il éplucher la courge butternut?
La butternut n'a pas besoin d'être épluchée, sa peau tendre peut être mangée. Contrairement à ses cousines plus dures, qui doivent être épluchées avant préparation, elle est aussi plus facile à couper.
Recettes de soupes à base de courge butternut
Parfaite pour réchauffer le corps et l’esprit, la soupe de courge est particulièrement savoureuse avec de la butternut. En plus, demande aussi moins d'efforts puisque sa peau comestible n’a pas besoin d’être retirée.
Recettes de courge butternut au four
Il vous suffit d'une butternut et d'un four pour réaliser de délicieuses recettes. Une fois coupée, elle s’accommode de nombreuses façons et est aussi parfaite à farcir.
Recettes de salades à base de courge butternut
De la butternut crue dans une salade? Parfaitement! En plus, c'est délicieux. Jugez-en par vous-même avec notre salade de carottes et de courge aux épices orientales.
Recettes d'accompagnements avec de la courge butternut
Star des plats principaux, la butternut brille aussi en accompagnement. Véritable atout pour vos menus d'automne, elle fait merveille en purée avec des marrons et des oignons au vinaigre balsamique et fait sensation dans une poêlée de knöpfli avec des champignons.
De la butternut dans des pâtes, des curry et des ragoûts
Et pourquoi pas des pâtes aux saveurs automnales servies avec une sauce carbonara à la courge? Ou encore un curry végan délicieusement parfumé? Autant de suggestions savoureuses à décliner avec de la butternut.
Recettes de desserts à la courge butternut
Du fait de sa chair sucrée, la butternut brille également dans les desserts, comme dans la pumpkin pie, si populaire outre-Atlantique, ou dans une crème brûlée. Des déclinaisons qui semblent impensables avec d’autres courges.
Partagez cet article avec vos amis!