Risotto au vin rouge avec bolets Migros-Sélection

Idées de recettes avec des bolets séchés

Vous réjouissez-vous déjà de déguster des plats de champignons automnaux? Vous trouverez ici des recettes et des astuces pour accommoder idéalement les bolets séchés et garantir un plaisir fondant.
Cake salé aux noix Ajouter à mes préférés Retirer de mes préférées
Brochettes de saint-jacques à la vanille et aux bolets Ajouter à mes préférés Retirer de mes préférées
Risotto aux bolets et au vin rouge Ajouter à mes préférés Retirer de mes préférées
Rezeptautor_MIgusto_Daniel_Tinembart

Conseils de Daniel Tinembart pour les bolets séchés

  1. Faire tremper des champignons

    Avant de les cuisiner, pensez bien à faire ramollir les champignons pendant quelques heures, voire toute une nuit, en les trempant dans de l'eau froide ou tiède. N'utilisez pas d'eau chaude, car elle risquerait de détruire les arômes. Vous pouvez récupérer l'eau de trempage pour l'incorporer à des soupes, des risottos ou des sauces pour pâtes, après l'avoir filtrée dans un filtre à café, une étamine ou un tamis pour éliminer définitivement les résidus de sable.

  2. Faire sécher soi-même des champignons

    Parez les champignons et découpez-les en fines lamelles. Vous pouvez ensuite les faire sécher dans un déshydrateur de type «Dörrex» ou sur une grille au four, à environ 40 °C, chaleur tournante, pendant une heure. Laissez les champignons séchés refroidir, puis mettez-les dans des bocaux fermés. Conservez ces derniers à l'abri de la lumière et de l'humidité.

  3. Champignons en poudre

    Les champignons séchés peuvent aussi se préparer sans passer par la case réhydratation! Pour cela, réduisez-les en poudre au mortier ou au robot ménager. Faites-la revenir dans un peu de beurre pour libérer tout l’arôme. Idéale pour les sauces et les plats braisés à base de champignons!

Délices de l’assortiment de champignons Migros Sélection:

Découvrez l’assortiment de Migros Sélection grâce à de délicieuses spécialités et donnez une touche particulière à votre quotidien.

Devenez membre et donnez votre évaluation

Ceci pourrait également vous intéresser