Courge butternut farcie végane
Farcie de shiitakés, de pois chiches et de delicious pieces, cette courge équilibre à merveille ses arômes et constitue un excellent repas végan.
- sans lactose
- végane
- 1 h 20 min
Ingrédients
Plat principalPour 4 personnes
- 2courges butternut d'env. 600 g
- 4 csd'huile d'olive
- sel
- 100 gde shiitakés
- 1 bocalde pois chiches de 330 g
- 1 paquetde delicious pieces plant-based de 180 g
- 1 ccd'un mélange d'épices oriental, p. ex. zaatar
- 50 gd'un mélange de noix
- ½citron
- 1 potde Vegurt soja nature (alternative végane au yogourt)
- 50 gde roquette
- poivre rose
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 420 kcal
- 1 750 kj
- Protéines
- 23 g
- 23,5 %
- Lipides
- 20 g
- 45,9 %
- Glucides
- 30 g
- 30,6 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 30 minutes
- cuisson au four:
- env. 50 minutes
- Total:
- 1 h 20 min
Ça pourrait vous aider:
-
Préchauffer le four à 200 °C, chaleur de voûte et de sole. Couper les courges en deux dans la longueur et les épépiner. Inciser la chair en croisillons. Déposer les demi-courges sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, les badigeonner d'un peu d'huile etles saler. Glisser au milieu du four et cuire env. 50 min.
Presque au bout -
Couper les champignons en lamelles. Égoutter les pois chiches et les saisir dans le reste de l'huile. Ajouter les delicious pieces ainsi que les champignons et faire dorer. Relever avec le mélange d'épices et du sel. Hacher grossièrement les noix et en garnir les courges 5 min avant la fin de la cuisson. Exprimer le jus du citron et le mélanger au Vegurt. Dresser les courges avec les pois chiches aux champignons, les noix, la roquette et la sauce citronnée. Parsemer de poivre.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!