Comment souhaitez-vous intituler votre livre de cuisine?

Modifier le titre du livre de cuisine

Supprimer le livre de cuisine

Voulez-vous vraiment supprimer ce livre de cuisine? Les recettes qui en font partie ne seront pas effacées et restent mémorisées dans votre sélection de recettes préférées.

Tajine de poulet

La cuisine marocaine: couscous, tajine et ras el-hanout

Laissez-vous envoûter par les saveurs de la cuisine marocaine! Découvrez les meilleures recettes et les ingrédients adéquats pour préparer des plats typiques.

Des plats goûteux comme les tajines, des crêpes aériennes comme les baghrirs ou le goût piquant de la harissa: grâce aux influences méditerranéennes et arabo-orientales, la cuisine marocaine propose une large palette de saveurs. Avec une grande variété d’épices, chaque repas se révèle une fête pour les papilles. Dans ce pays du Maghreb, la cuisine végétarienne n’est pas non plus en reste.

Découvrez les spécialités du Maroc et laissez-vous séduire par les innombrables parfums et la grande richesse aromatique de la cuisine maghrébine!

Recettes de tajines

Le tajine, cuit traditionnellement dans un récipient en terre cuite en forme de cône, est un régal pour le palais et les yeux. Les différents aliments cuisent ensemble et mêlent leurs saveurs pour donner naissance à un plat délicieusement aromatique. Le tajine se décline en 1001 variations, par exemple avec de la viande de poulet tendre ou des légumes frais.

Citrons au sel pour relever un tajine

Recettes de couscous

Le couscous, à la fois léger et digeste, se décline de multiples façons. Dans notre sélection, vous trouverez des recettes classiques et d’autres plus créatives: végétariennes, au poulet ou épicées.

Encore plus de couscous

Recette de pastilla

Le mot pastilla est dérivé de l’espagnol, mais au Maroc, on le prononce Bastila. Traditionnellement, ce plat est farci de viande de pigeon. Essayez la version végétarienne!

Recettes avec du ras el-hanout

Le ras el-hanout est un mélange d’épices qui marie jusqu’à 30 ingrédients différents et qui varie en fonction de la recette propre à chaque marchand d’épices. Les basiques sont le cumin, les graines de coriandrele curcuma, le gingembrela cardamome et la noix de muscade. Le ras el-hanout confère à la cuisine marocaine son caractère unique.

Faire son propre mélange d’épices

Recette de baghrir

Une crêpe moelleuse à souhait aussi connue sous le nom de mille trous. Si l’envie vous prend de goûter à cette spécialité marocaine issue de la cuisine berbère, il est très facile de la réaliser maison.

Recettes avec de la harissa

La harissa fait monter la température! Cette pâte épicée à base de pimentd’ail, de poivre et de cumin peut être utilisée de multiples façons, par exemple dans les tajines, les plats mijotés ou les sauces à dipper comme la muhammara. En outre, elle apporte une agréable note piquante aux sauces à base de yogourt.

Recette de la chermoula

Riche en ail et en herbes fraîches: la chermoula est une sauce épicée, incontournable de la cuisine nord-africaine. Traditionnellement, elle accompagne le poisson grillé, mais elle s’avère également délicieuse comme dip.

Devenez membre et donnez votre évaluation

Ceci pourrait également vous intéresser