Comment souhaitez-vous intituler votre livre de cuisine?

Modifier le titre du livre de cuisine

Supprimer le livre de cuisine

Voulez-vous vraiment supprimer ce livre de cuisine? Les recettes qui en font partie ne seront pas effacées et restent mémorisées dans votre sélection de recettes préférées.

Smoothie tomates, fraises et skyr

Recettes de smoothies fraîchement mixées

Rapides à préparer, ils ont tout pour plaire: découvrez les meilleurs smoothies fruités et verts, ainsi que des recettes de smoothie bowls.

Les smoothies constituent un véritable concentré de fruits et de légumes dans un même verre. Pour certain-es, ces boissons nutritives peuvent faire office de repas. C’est possible, mais cela dépend des ingrédients que l’on y met.

Leur petit truc en plus? La texture irrésistiblement veloutée. D’où leur nom! En effet, «smoothie» vient du terme anglais «smooth», qui veut dire «lisse», «onctueux» en français.

De plus, vous pouvez aussi y ajouter des ingrédients dont vous ne raffolez pas particulièrement, mais qui contiennent de précieux nutriments. Pour les réaliser, vous devrez vous munir d’un mixeur-plongeur, d’un robot de cuisine ou d’un shaker (et d’une bonne dose d’huile de coude).

La chanson idéale pour préparer un smoothie? «Shake it off» de Taylor Swift.

Le plein d’énergie: smoothies et shakes aux baies

Ces recettes de smoothies aux baies séduisent autant par leurs valeurs nutritives que par leur esthétique. Si vous voulez prolonger le plaisir au-delà de l’été, pensez à congeler les baies dans un sachet zip pour profiter toute l’année de leurs nombreux bienfaits.

Le plein de soleil: smoothies aux fruits exotiques

On trouve des fruits exotiques toujours très facilement. Ils mettront du soleil dans vos verres.

Le plein de peps: smoothies aux agrumes

Ces boissons légèrement acidulées aux agrumes sont tout simplement irrésistibles et bienfaisantes.

Le plein de douceur: smoothies aux fruits à noyau

À pleine maturité, les fruits à noyau affichent une belle sucrosité. C’est pourquoi ils se marient à merveille avec des aliments qui contiennent beaucoup d’eau: concombres, courgettes et melons.

Le plein d’onctuosité: smoothies verts

La plupart du temps, les smoothies verts contiennent des légumes. Mais pas toujours. Leur goût est bien souvent moins marqué que celui des fruits. C’est pourquoi on les choisit avant tout pour leur couleur et leurs qualités nutritives. Pour joindre l’utile à l’agréable, on les associe généralement à des fruits.

Le plein d’audace: smoothie au café

Le plein de couleurs: smoothie bowls

Le terme peut sembler un peu trop tendance, mais il signifie simplement que le smoothie se consomme dans un bol et non dans un verre. On peut ainsi donner libre cours à sa créativité pour imaginer un joli dressage.

Encore plus de bowls version sucré et salé

Devenez membre et donnez votre évaluation

Ceci pourrait également vous intéresser