Cela fait belle lurette que les cocktails sans alcool ne sont plus uniquement réservés aux femmes enceintes ou aux mineurs: de plus en plus de personnes renoncent à l'alcool sans pour autant faire une croix sur le goût! Notre palmarès des meilleures boissons non alcoolisées montre que les associations de fruits, de sirops, de bières de gingembre et d'eau tonique offrent un résultat qui titille nos papilles avec bonheur. Alors on leur donne un oui, un grand oui, ne serait-ce que pour leur côté frais! Sur ce, il ne nous reste plus qu'à vous dire: santé!
Mocktails: nos coups de cœur sans alcool
Spritz
Les différentes variations autour du spritz sont comme une pluie d’été pour le palais, avec un charme pétillant et une note fruitée, en apéritif ou pour se rafraîchir les jours de grande chaleur. Goûtez les classiques comme le Spritz Crodino ou les variations créatives comme le Spritz Kombucha et le Cider Hugo.
Un shot de connaissances
-
Qu’est-ce qu’un spritz?
Le spritz, également appelé spritz veneziano, est une boisson mixte à base de prosecco ou de vin blanc, de liqueur et d’eau minérale. Originaire du nord de l’Italie, il rafraîchit désormais les palais du monde entier. Traditionnellement, on le boit volontiers en fin d’après-midi comme apéritif, mais il convient aussi parfaitement pour les réunions conviviales, les fêtes ou pour accompagner des plats légers d’été.
-
Quel est le spritz «classique»?
L’Aperol Spritz est un classique. Aperol, prosecco et eau gazeuse se combinent pour un plaisir doux et amer à la fois. Une variante sans alcool est le Crodino Spritz, une boisson amère également très appréciée en Italie.
-
D’où vient le nom du spritz?
Le terme «Spritzer» est originaire d’Autriche, où il est utilisé pour désigner le mélange de vin et d’eau gazeuse. Plus tard, il a été adopté pour des mélanges similaires.
Partagez cet article avec vos amis!