Le meilleur des deux mondes: surf symbolise la mer et turf (gazon en anglais) la terre. La combinaison surprenante d’une viande savoureuse et de la note iodée des fruits de mer procure un plaisir gustatif intéressant. Les plats surf and turf sont un excellent choix pour un dîner convivial ou un barbecue endiablé.
Surf and turf: mets de choix pour gourmets
Recettes surf and turf
Surf and Turf: Origine et ingrédients
-
D’où vient la tendance surf and turf?
Le surf and turf a été inventé dans les années 1960 aux États-Unis. En Australie, ce type de plat est également très populaire sous le nom de reef and beef.
-
Quels sont les ingrédients classiques d’un plat surf and surf?
Un surf andturf typique se compose d’un steak juteux, souvent un filet mignon ou une entrecôte, et de fruits de mer comme le homard, les crevettes ou les scampis.
Accompagnements pour surf and turf
Vous cherchez des accompagnements adaptés à votre surf and turf? Dans notre sélection, vous retrouverez des classiques comme la salade César et le pain à l’ail, mais aussi des alternatives délicieuses comme les corn ribs et le coleslaw.
Sauces et marinades pour surf and turf
Les sauces et les marinades sont les stars secrètes de chaque barbecue. Allume un feu d’artifice de saveurs!
Autres combinaisons de poisson et de viande
Outre le surf and turf, il existe de nombreux autres plats qui allient terre et mer, du tartare au vitello tonnato. Laissez-vous inspirer!
Partagez cet article avec vos amis!