Cuisine allemande

La cuisine allemande ne se résume pas aux saucisses. Très consistante ou savamment raffinée, elle est variée, surprenante et mêle les influences régionales.

allemagne-bienrecevoir allemagne-brunchpetitdejeuner allemagne-hiver allemagne-salades allemagne-vegan allemagne-simplevitepret allemagne-entree allemagne-aperitif allemagne-ete allemagne-noel allemagne-printemps allemagne-grillades allemagne-platprincipal allemagne-boisson 30min-allemagne allemagne-soupes allemagne-paques allemagne-automne allemagne-sansgluten allemagne-aufour allemagne-pates allemagne-septingredientsoumoins allemagne-gateauxtartes allemagne-enfantsfamilles allemagne-pains allemagne-sanslactose allemagne-dessert accompagnement-allemagne 60min-allemagne allemagne-sainetequilibre allemagne-vegetarien allemagne-gratinssouffles

Velouté à la moutarde avec croûtons

La moutarde donne du goût à ce velouté à base de poireau et de bouillon de légumes. Un plat délicieux avec des croûtons de bretzel grillés.


Ravioles souabes au poisson

Les fameux Maultaschen allemands se plient à toutes les fantaisies côté farce. Ici au poisson, ils sont dressés avec une sauce au vin blanc. Exquis.


Coquillages cacao-café

Pour une fois sans chocolat, mais avec du cacao en poudre et un espresso, ces doux coquillages se grignotent comme de rien, avec un plaisir non déguisé!


Boules de Berlin

Grand classique des desserts frits, les boules de Berlin, à la confiture ou à la crème, peuvent être servies tant lors de fêtes que lors de pique-niques.


Galettes de pommes de terre avec pomme et lard

Rösti croustillants, saucisse fumée et lard grillé accompagnés de quartiers de pomme pour le côté fraîcheur et d’une sauce piquante. Parfait avec une salade.


Velouté de pommes de terre avec saumon fumé parfumé au citron vert

Le saumon fumé parfumé au citron couronne ce velouté de pommes de terre délicieusement relevé de jus et de zeste de citron vert et garni d'aneth.


Rôti de porc croustillant

Tendre à l'intérieur, croustillant à l'extérieur, ce rôti digne d’un grand restaurant suscitera l'enthousiasme de vos invités. Véritablement gourmand.


Knödel au pain de Sils en serviette

Autrefois cuits dans des torchons, les knödel en serviette sont aujourd’hui emballés dans une feuille d’aluminium, comme pour cette variante à base de pain de Sils.


Buchteln à la courge et au fromage

Réalisés avec de la courge et du gruyère, ces petits pains briochés appelés buchtel sont juste délicieux. Pour un brunch, un pique-nique ou en finger food.


Crème aux pommes caramélisées

Surtout appréciée en hiver, cette crème aux pommes caramélisées soulignée d’une légère note de cannelle nous ravit quand les températures sont plus élevées.


Beignets de pomme à la cannelle

Une pâte maison et une farce à base de massepain, de pommes, de raisins secs et de rhum pour de délicieux beignets à tourner dans du sucre à la cannelle.


Pommes rôties aux amandes

Un dessert réservé aux amateurs de fruits: les pommes sont garnies de gelée de coings et d’amandes. Le jus de citron renforce la saveur acidulée du tout.


suivant

Laissez-nous vous mettre l’eau à la bouche!

tarte flambée au chou rouge
Simple & vite prêt
Pâtes aux jambon et au chou kale
Pâtes
Recettes avantageuses
Recettes avantageuses
Risotto aux carottes avec pesto de fanes de carottes
Végétarien
Medaillons de cerf avec sauce aux fines herbes
Automne
Alle
Toutes les recettes
1152x864_Club_Teaser_FR_4-3

Inscrivez-vous sur Migusto et bénéficiez de nombreux avantages!

  1. Se connecter avec le login Migros
  2. Associer le compte Cumulus
  3. Enregistrez-vous en tant qu'utilisatrice ou utilisateur Migusto afin de pouvoir vous faire conseiller par nos experts Migusto.

Vous en voulez plus?