Cuisine autrichienne

Knödel, strudel, Kaiserschmarrn… Longtemps, l'Autriche a donné ses rois à l'Europe. Une caractéristique qui se reflète aujourd'hui encore dans sa cuisine.

autriche-printemps autriche-septingredientsoumoins autriche-ete autriche-enfantsfamilles autriche-platprincipal 60min-autriche autriche-noel autriche-gratinssouffles autriche-boisson autriche-pains autriche-dessert autriche-glaces autriche-sainetequilibre aperitif-autriche autriche-hiver autriche-entree autriche-vegetarien aufour-autriche autriche-gateauxtartes autriche-paques autriche-sansgluten autriche-bienrecevoir autriche-soupes autriche-sanslactose autriche-simplevitepret autriche-brunchpetitdejeuner automne-autriche 30min-autriche

Schmarren à la betterave rouge et à la crème acidulée

Betteraves, œufs, crème, zeste d'orange râpé et sucre vanillé, tout est finement orchestré dans ce schmarren qui constitue un délicieux repas sucré.


Knödel aux abricots

Les knödels aux abricots sont une spécialité autrichienne faite d'abricots cuits dans une pâte à knödel, roulés dans la chapelure dorée et servis chauds.


Bouilli d'aiguillette de bœuf

Les amateurs de viande aimeront cette spécialité autrichienne, un plat principal de bœuf bien tendre cuit avec des légumes. Une valeur sûre!


Schupfnudeln aux marrons

À base de purée de pommes de terre et de marrons, poêlés dans du beurre avec de la sauge, ces schupfnudeln font notamment merveille avec du gibier.


Poulet croustillant

Panés et frits à la façon des Viennois, ces morceaux de poulet sont un hit à la table familiale. Personne n'y résiste! Se cuisent aussi au four ou à la poêle.


Soupe de topinambours avec quenelles de champignons

Recette autrichienne: les quenelles de champignons et pain de mie font de cette soupe de topinambours et poires un plat d'hiver consistant.


Pain soufflé aux pruneaux

Le pain soufflé a ceci de particulier qu'il est cuit dans un plat avec une crème qui affine son goût. Les pruneaux en compote le complètent délicieusement.


Knödel aux épinards avec poêlée de champignons

À base de pain, ces savoureuses quenelles aux épinards sont associées à de fins champignons pour constituer un repas qui se passe allègrement de viande.


Ragoût de bolets avec knödel en serviette

Même si la pâte à knödel n'est pas ici roulée dans une serviette (d'où le nom), les médaillons qu'on en tire sont toujours aussi bons. Avec des bolets, top!


Mini-strudels aux airelles

Une pâte fine, un cœur d'airelles, de pommes et de noisettes moulues, petits oui, mais forts en séduction gourmande, surtout chauds avec une boule de glace!


Emincé de sanglier à la courge

Un plat automnal: la sauge parfume délicatement cet émincé de sanglier à la courge. La demi-crème apporte de l’onctuosité à la sauce au vin blanc.


Escalope de chevreuil avec graines de courge

Chevreuil et courge font bon ménage. Combinées à l’ail et au poivre, les graines réveillent l’arôme de la viande. Un plat automnal s’il en est.


suivant

Laissez-nous vous mettre l’eau à la bouche!

tarte flambée au chou rouge
Simple & vite prêt
Pâtes aux jambon et au chou kale
Pâtes
Recettes avantageuses
Recettes avantageuses
Risotto aux carottes avec pesto de fanes de carottes
Végétarien
Medaillons de cerf avec sauce aux fines herbes
Automne
Alle
Toutes les recettes
1152x864_Club_Teaser_FR_4-3

Inscrivez-vous sur Migusto et bénéficiez de nombreux avantages!

  1. Se connecter avec le login Migros
  2. Associer le compte Cumulus
  3. Enregistrez-vous en tant qu'utilisatrice ou utilisateur Migusto afin de pouvoir vous faire conseiller par nos experts Migusto.

Vous en voulez plus?