Cuisine autrichienne

Knödel, strudel, Kaiserschmarrn… Longtemps, l'Autriche a donné ses rois à l'Europe. Une caractéristique qui se reflète aujourd'hui encore dans sa cuisine.

autriche-printemps autriche-septingredientsoumoins autriche-ete autriche-enfantsfamilles autriche-platprincipal 60min-autriche autriche-noel autriche-boisson autriche-pains autriche-dessert autriche-glaces autriche-sainetequilibre aperitif-autriche autriche-hiver autriche-entree autriche-vegetarien aufour-autriche autriche-gateauxtartes autriche-paques autriche-sansgluten autriche-bienrecevoir autriche-soupes autriche-sanslactose autriche-simplevitepret autriche-brunchpetitdejeuner automne-autriche 30min-autriche

Glace, crème au chocolat et chips d'orange

Si ce dessert se dévore des yeux tant ses couleurs sont lumineuses, il régale aussi en bouche, glace vanille, crème chocolatée, jus fruité, une belle harmonie.


Crêpes avec glace et fraises

Crêpes, glace, fraises, ces trois petits mots font grand effet réunis sur une assiette à l'heure du dessert. C'est frais, moelleux, fruité, juste gourmand.


Knödel aux abricots

Les knödels aux abricots sont une spécialité autrichienne faite d'abricots cuits dans une pâte à knödel, roulés dans la chapelure dorée et servis chauds.


Bouilli d'aiguillette de bœuf

Les amateurs de viande aimeront cette spécialité autrichienne, un plat principal de bœuf bien tendre cuit avec des légumes. Une valeur sûre!


Roulé au pavot

Ce roulé composé d'une pâte claire et d'une garniture au pavot foncée est réalisé dans la pure tradition autrichienne. Idéal sur un buffet.


Bouillon avec knödel au fromage

Cette spécialité autrichienne fait la part belle à un gros médaillon de knödel au fromage et aux fines herbes déposé au milieu d’un bouillon bien chaud.


Pâte à tartiner au lard et au carré fumé

À base de lard, de carré de porc fumé et d'ail, cette pâte est une spécialité d'Autriche qui se tartine sur du pain et régale notamment à l'heure de l'apéritif.


Kaiserschmarn

En Autriche, cette omelette servie brisée en petits morceaux est aussi célèbre que la fameuse escalope viennoise. On l'adore au dessert, mais aussi comme plat principal.


Beurre au raifort

Le goût piquant du raifort relève de nombreux plats. Sa saveur réveille les toasts au saumon, les œufs durs ou les dips accompagnés de légumes crus.


Strudel aux pommes

Servi chaud ou froid, avec une sauce vanille ou une crème fouettée, le strudel aux pommes, ici avec des raisins secs au rhum, est un dessert incontournable.


Tranches de Linz

Pour changer du gâteau de Linz: la pâte aux noisettes et la confiture de fraises sont cuites dans un long moule pour ces fines tranches de Linz.


Flûtes

Apéritifs, pique-nique, brunch, cadeaux gourmands, ces bâtonnets faits maison amusent toujours les bouches, craquants, croquants, avec une pointe de sel.


suivant

Laissez-nous vous mettre l’eau à la bouche!

Macaronis au fromage
Simple & vite prêt
Frittata végane aux légumes
Printemps
Steak de cou de porc au gril et beurre aux fleurs
Grillades
Le quinoa en trois versions
Pique-nique
Recettes avantageuses
Recettes avantageuses
Alle
Toutes les recettes
1152x864_Club_Teaser_FR_4-3

Devenez membre du club et bénéficiez de nombreux avantages!

  1. Se connecter avec le login Migros
  2. Associer le compte Cumulus
  3. Devenir membre du club et se faire conseiller par nos experts culinaires Migusto

Vous en voulez plus?